Pimax 4k VR

Vous êtes à la recherche d’un casque de réalité virtuel simpliste et performant? Le Pimax 4K VR est un bon candidat. Ce produit réunit simplicité, portabilité et performance : tout ce que les utilisateurs de VR recherche.

Qu’est-ce que le Pimax 4K VR ?

Pimax 4k VR

Le Pimax 4k VR est un casque de réalité virtuel avec une résolution de 4K. L’appareil date de 2016, mais il est encore d’actualité en raison de sa performance et de sa résolution. Alors si vous n’êtes pas en mesure d’aller au cinéma, le Pimax 4K VR peut facilement substitué votre sorti.

Dans la boîte du Pimax 4K VR

Pimax 4k VR

L’appareil vient dans une boîte très simpliste, à l’intérieur on y trouve le casque lui même avec son câble. Au milieu de la boîte se trouve deux oreillettes avec prise jack et une lingette pour nettoyer les lentilles du casque de réalité virtuelle. L’emballage est simple et protège suffisamment l’équipement s’y trouvant.

Le Design du Pimax 4K VR

Pimax 4k VR

 

Son design est simpliste, on y retrouve le logo de la compagnie en façade. Pour alléger l’appareil, les oreillettes se fixe sur les bandeaux du casque, rendant le tout très ergonomique. La forme des lunettes est selon moi correcte, les coussins répartissent un peu mal le poid et le nez est très sollicité.

L’installation du Pimax 4K VR

Pimax 4k VR

Avec de commencer à utiliser le casque, vous devrez installer le programme PiPlay de Pimax. Vous remarquerez que l’installation débute par une fenêtre avec des transcriptions en chinois, c’est normal, un autre fenêtre finira par s’ouvrir en anglais pour débuter l’installation de l’application. Une fois l’installation du programme complété, branchez le Pimax 4K VR dans les prises respectives : 1 port HDMI pour la sortie vidéo et 1 port USB 3.0 pour permettre au casque d’avoir un flux rapide d’informations. Pour vous assurer que votre appareil est compatible, ouvrez l’application Dr. PI, installé automatiquement avec le programme PiPlay, celle-ci analysera votre ordinateur ainsi que votre casque de réalité virtuelle pour vérifier si votre installation fonctionnera. Je vous suggère d’avoir un ordinateur ‘VR Ready’ , afin d’avoir une bonne expérience de jeu avec l’appareil.

Après cela, vous devrez calibrer la casque en suivant le tutoriel affiché à l’écran dans l’application PiPlay. Il ne restera qu’à ajuster le casque sur votre tête et d’installer les oreillettes.

L’utilisation du Pimax 4K VR

Pimax 4k VR

 

Pour commencer à utiliser l’appareil, ouvrez l’application PiPlay, elle est nécessaire pour faire fonctionner le Pimax 4K VR. Naviguer ensuite dans les menus et sélectionner le jeu, vidéo ou autre contenu désiré. Un fois le contenu installé, vous cliquer sur démarrer et l’application se connectera au casque. À partir de ce moment, mettez votre casque!

Vous remarquerez que vous pouvez utiliser votre souris dans l’écran de votre casque. Vous avez des options et paramétrage vous permettant d’ajuster les distances de vues ainsi que la résolution. Vous pouvez aussi activer ou désactiver la fonction de 3D, utilisé si vous voulez écouter un film en deux dimension dans votre casque.

Pour mettre à pause toutes opérations en cours avec le casque, cliquez sur la touche ‘espace’ et pour sortir des opérations en cours il faut cliquer sur la touche en haut à gauche de votre clavier : Echap.

Vous pouvez aussi regarder du contenu qui n’est pas nécessairement dans l’application PiPlay. Pour se faire, il suffit de cliquer sur l’option ‘vidéo mode’ en haut à droite dans le programme lui-même. Votre casque deviendra un extension de votre bureau d’ordinateur. Pour tester cela, ouvrez une page YouTube avec une vidéo 360, glisser la fenêtre dans la fenêtre associé à votre casque et le tour est joué!

Sur le casque lui-même, vous pouvez augmenter et diminuer le volume, il suffit d’appuyer sur les boutons situé sur le dessus du casque côté de l’oeil gauche. Pratique lorsque vous regarder un film!

Pour jouer, vous devrez vous servir de votre clavier ou de votre souris. Autrement, il vous sera nécessaire d’acheter des manettes compatibles avec les casques VR car aucunes n’est fourni dans la boîte du Pimax 4K VR.

Mon avis général sur le produit

Le Pimax 4K VR est selon moi le casque idéal pour découvrir l’univers de la réalité virtuelle. L’installation des programmes est relativement longue, mais elle se compense par une très bonne compatibilité et une simplicité d’utilisation. La qualité d’image est exceptionnel, mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas mettre de lunettes, car pour part après 30 minutes d’utilisation j’ai mal à la tête et les yeux complètement épuisé. Le câble de branchement n’est pas modulable et il est court, alors la seule position réalisable est celle assise. J’aurais aimé avoir un casque avec des branchements modulable et la possibilité d’avoir des câbles plus long pour pouvoir jouer à des jeux debout et profiter de la 4K. En revanche, le Pimax 4K VR ne dégage pratiquement pas de chaleur, vue sa taille et ce qu’il offre à l’utilisateur comme résolution, c’est plutôt impressionnant. Il est très confortable, surtout les oreillettes, elles s’adaptent bien aux oreilles et offrent une qualité audio décente.

Aux final, le Pimax 4K VR est l’outils parfaite pour les personnes voulant débuter l’expérience de la réalité virtuelle, l’installation est simple et l’utilisation est guidé du début jusqu’à la fin.

Je vous invite à visiter sa page de produit sur le site principal de Best Buy pour connaître sa disponibilité, et à visiter la section des jeux vidéos du blogue Best Buy pour découvrir d’autres tests de produits comparables et connexes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here