En ce premier des 12 jours de Noël, j’ai pensé vous suggérer un des plus intéressants cellulaires sortis cette année, le Pixel 4a de Google.

Peut-être êtes-vous surpris que je n’aille pas sélectionner un appareil phare de la marque Google. C’est que cette année, Google a opté pour des appareils plus économiques mais pratiquement aussi performants. Le Pixel 4a arrive facilement son bout avec des spécifications attrayantes comme les superbes objectifs photographiques de Google. Mais ce n’est pas tout. Voici plein de bonnes raisons pourquoi vous devriez considérer le Pixel 4a comme cadeau de Noël.

Qu’est-ce qu’offre le Pixel 4a?

On pense à tort que c’est essentiel de se procurer toujours le plus récent modèle d’une marque pour avoir le meilleur appareil. Comme je l’ai dit dans mon test du Pixel 5, c’est définitivement un très bon téléphone mais je ferais l’argument que le Pixel 4a est un meilleur rapport qualité-prix.

Il offre un bel écran de 5.8 pouces OLED avec très peu de bordures on a donc pas l’impression d’avoir un appareil de milieu de gamme même si c’en est définitivement un. Mieux encore, vous aurez 128 Go de stockage que sera très utile pour contenir tous vos contenus multimédias, vos photos ainsi que vos vidéos.

Bien que la reconnaissance faciale du Pixel 4 fonctionnait tout de même assez bien, je suis content de voir que Google a décidé d’opter pour le déverrouillage avec une empreinte digitale. Il répond à une vitesse impressionnante et dans cette ère où nous devons tous porter un masque quand on sort, c’est beaucoup plus pratique que la reconnaissance faciale.

Si l’apparence du boitier ne fait guère de vagues, vous pouvez toujours opter pour un des magnifiques étuis de tissus que Google vend avec ces appareils. En plus d’être beaux, ils sont solides et ils protègent bien votre appareil.

 

Une caméra qui accote des appareils haut de gamme

Probablement le point le plus fort des appareils Google depuis 2-3 ans est définitivement l’appareil photo. Avec son capteur de 12.2 mégapixels, vous aurez une qualité photographique dure à battre. Je suis ébahi par les photos que cet appareil arrive à prendre dans la vie de tous les jours ainsi qu’en basse luminosité. Aucun appareil du même prix arrive à faire d’aussi belles photos.

Bien sûr, on pourrait être déçu du fait qu’il n’offre pas de deuxième objectif photo mais tout a été fait dans l’esprit de garder le coût de l’appareil le moins haut possible. Vous aurez aussi la possibilité de faire des vidéos 4K à 30 images par seconde si qui est plus qu’adéquat.

 

Peu de désavantages pour le Pixel 4a

Si les choses ont l’air très positives pour le Pixel 4a, c’est parce qu’elles le sont. Dans les faits, les seules concessions que vous devrez faire sont un objectif photo de moins, un processeur un peu moins puissant mais qui fait le travail pour la majorité des cas et l’absence de recharge sans fil. J’aime autant utiliser le chargeur de 18 watts qui est inclus. Vous aurez 60% de la pile de rechargé en moins de 15 minutes! Une bien meilleure performance que la recharge sans-fil.

Cela dit, toutes ses raisons ne sont pas complètement négatives. Prenez par exemple le processeur moins puissant. Si vous avez un processeur moins demandant, l’utilisation de la pile sera donc moins importante et vous aurez plus d’autonomie. Donc, même si la pile demeure modeste, vous n’aurez pourtant aucun problème à passer la journée au complet sans devoir le recharger.

Et puis, si vous le désirez, vous pouvez toujours aussi opter pour le Pixel 4a 5G qui offre la connectivité la plus rapide sur le marché en ce moment. Quel que soit votre choix de modèle, avec le Pixel 4a ou le Pixel 4a 5G, vous aurez deux excellents téléphones dignes de faire partie de nos 12 jours de Noël.

Lisez mon évalution plus approfondie du Pixel 4a de Google.

Le Pixel 4a et le Pixel 4a 5G de Google sont disponibles sur le site de Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here