AccessoiresLes téléphones intelligents sont des appareils vraiment incroyables! En plus de nous permettre de communiquer avec nos proches que ce soit par téléphone, courriel ou texto, ils nous permettent d’aller sur internet, de photographier, de filmer et même de jouer à des jeux vidéo. Toutefois, sans accessoire, votre cellulaire n’est pas tout à fait complet. Voici les accessoires indispensables que tout propriétaire de téléphone intelligent devrait avoir.

Les étuis pour protéger des chutes

Même si vous êtes la personne la plus attentionnée du monde, tôt ou tard, vous échapperez votre téléphone. C’est inévitable, malheureusement. Et si ce n’est pas vous, ce sera votre enfant ou votre douce moitié.

Échapper un téléphone sur le tapis risque de laisser peu de dommage. Toutefois, vous risquez d’abimer définitivement votre appareil s’il tombe sur une surface plus dure comme le béton ou l’asphalte.

Heureusement, les étuis pour les téléphones intelligents permettent de protéger votre appareil des chutes.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles. Si certains sont offerts par les fabricants de cellulaires, d’autres sont commercialisés par des marques tierces. Dans les deux cas, assurez-vous que l’étui soit compatible avec votre téléphone intelligent. Normalement, l’information est disponible sur la page du produit ou sur la boite (si vous êtes en boutique).

Les étuis sont également disponibles en plusieurs matériaux comme le plastique rigide, le silicone, le similicuir, le plastique souple et le tissu. Le matériau influence le style de votre appareil, la résistance aux chocs et le poids. Un étui en tissu est par exemple plus léger qu’un étui en plastique rigide, mais sûrement moins résistant.

Un bon étui devrait vous permettre d’utiliser l’ensemble de votre écran et les boutons latéraux. Il ne devrait pas non plus obstruer la caméra frontale, les caméras arrière et le port de rechargement.

Vous avez besoin d’aide? Vous pouvez clavarder avec un employé de Best Buy en cliquant sur le bouton bleu à droite (clavardez avec un chandail bleu) sur la page d’un produit.

Étui

Les protecteurs d’écran pour éviter les égratignures

Les protecteurs d’écran sont un autre accessoire indispensable que devrait avoir tout propriétaire de téléphone intelligent. Ils protègent les écrans des cellulaires des égratignures provoquées par des clés, des chutes ou simplement l’utilisation prolongée.

En plus de protéger votre écran, certains protecteurs incluent des fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez trouver des modèles conçus pour diminuer le nombre de traces de doigts visibles à l’écran et d’autres aux propriétés antibactériennes. Certains ont même une protection antireflet.

Comme avec les étuis, vous devrez trouver le bon modèle de protecteur. Il ne faut pas seulement se fier à la taille de l’écran. En effet, le design des téléphones intelligents change en fonction de la marque et des modèles. Par exemple, les caméras frontales ne sont pas positionnées au même endroit et peuvent changer de taille.

Un bon moyen de trouver le bon protecteur d’écran est de magasiner par marque et, ensuite, par modèle.

Protecteur

Un chargeur pour ne jamais manquer de jus

La plupart des téléphones intelligents sont vendus avec un chargeur. Toutefois, vous pourriez avoir besoin d’un ou de plusieurs chargeurs supplémentaires. Par exemple, si vous utilisez votre téléphone intelligent comme GPS, vous aurez peut-être besoin d’un chargeur pour la voiture.

Vous apportez votre téléphone au travail? Un téléphone intelligent pour le bureau serait une excellente idée.

Si la pile de votre cellulaire a tendance à se décharger rapidement, vous pourriez aussi vous procurer un chargeur supplémentaire pour la maison. Vous pourriez par exemple en laisser dans votre chambre à coucher et un autre à la cuisine. De cette façon, lorsque votre appareil manquera de jus, vous ne serez pas obligé de partir à la recherche du chargeur ; vous en aurez un tout près.

Dans le domaine des chargeurs, vous pouvez mettre la main sur un chargeur traditionnel qui se connecte dans le port de votre appareil. Vous devez cependant vous assurer qu’il est compatible avec votre téléphone. Par exemple, si vous avez un iPhone, vous aurez peut-être besoin d’un câble Lightning, ce qui n’est pas forcément le cas si vous avez un appareil de Samsung qui exigera peut-être un câble USB-C.

Cela dit, certains appareils haut de gamme sont compatibles avec les chargeurs sans fil : une façon encore plus simple de recharger votre cellulaire!

Si vous vous trouvez souvent à l’extérieur ou loin d’une prise électrique, vous aurez avantage à vous procurer un chargeur portable. Il s’agit d’une « grosse » batterie suffisamment puissante pour recharger votre téléphone.

Chargeur

Des écouteurs sans fil pour écouter de la musique discrètement

Les écouteurs sans fil vous permettent d’écouter votre musique ou encore de passer des appels depuis votre téléphone intelligent sans vous soucier des cordons. La plupart des modèles se connectent via la norme Bluetooth, laquelle est incluse dans la majorité des cellulaires.

Depuis les dernières années, les écouteurs sans fil se sont améliorés. Ils sont plus légers et plus confortables, ce qui signifie que vous pouvez les porter pendant de longues heures sans ressentir le moindre inconfort.

Les écouteurs sans fil sont également le parfait compagnon d’entrainement. Vous pourrez courir librement.

Il existe de nombreux modèles sur le marché. Ce qui différencie un modèle d’un autre est la durée de vie de la pile, le design, le confort, la taille des oreillettes, les boutons embarqués, la qualité sonore et la prise en charge des appels.

Écouteurs

Les accessoires de photographie pour les photographes amateurs

Les téléphones intelligents sont maintenant capables de prendre de superbes photos grâce à leurs appareils photo embarqués. Mais saviez-vous que vous pouvez maintenant améliorer votre prise de photo grâce à divers accessoires?

Vous pourrez mettre la main sur un anneau lumineux (idéal si vous faites des blogues), un trépied, un microphone et des projecteurs.

Pour plus de stabilité, vous pouvez aussi vous procurer un stabilisateur. Cet accessoire permet de prendre des vidéos ou des photos plus stables (et sans effet de flou). C’est un accessoire particulièrement utile si vous utilisez votre téléphone intelligent comme caméra.

Photographie accessoire

Voilà qui fait le tour des accessoires indispensables! N’oubliez pas que vous trouverez d’autres accessoires sur le site de Best Buy. Je vous invite à aller y faire un tour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here