Quand on décide de se construire une salle de cinéma maison, on magasine des heures pour trouver la meilleure télévision 4K, le meilleur système de son ainsi que les meilleurs lecteurs Blu-ray sur le marché. Après avoir tout acheté et avoir tout connecté, vous vous assoyez dans votre vieux divan et vous vous rendez compte que vous avez négligé un aspect important : des meubles pour cinéma maison.

 

Cernez vos besoins et vos préférences

J’en sais quelque chose, avoir trois enfants influence beaucoup les choix que je dois faire. Même si parfois j’aimerais bien me procurer des énormes sièges confortables pour écouter mes films, j’en suis vite arrivé à la conclusion que ce n’était pas une solution très commode d’avoir cinq sièges (que dis-je six avec le chien !) dans un sous-sol. Pour moi, c’était clair que je devais opter pour un divan.

Évidemment, c’est ma réalité et la vôtre est possiblement très différente. Si vous êtes un jeune couple sans enfants, vous aimerez peut-être plus cette option. Parfois, même un couple seul préférera un divan. L’important c’est de bien vous questionner ce que vous préférez et ce qui sera l’idéal pour l’espace dont vous disposez.

Pensez aussi à toutes les utilités que votre sous-sol sera utilisé. Par exemple, une salle de cinéma maison sert bien souvent aussi de salle de jeu vidéo. Heureusement, les fils de manette de jeu sont des choses du passé. En revanche, si vous avez de plus vieilles consoles où que vous jouiez souvent à des jeux en multijoueur dans le même salon, vous aurez besoin de plus d’espace assise.

J’utilise souvent mon téléviseur pour y projeter des vidéos d’exercice alors c’est important de s’arranger pour que vous ayez assez d’espace pour le faire ou que les meubles de cinéma maison se déplacent facilement. Comme je dis, bien évaluer vos besoins !

 

De tout pour tous les goûts

Quand vient le temps de magasiner des meubles pour cinéma maison, vous en avez pour tous les portefeuilles et pour tous les types de cinéma maison.

Notre petit couple aimera bien les deux fauteuils inclinables électriques en cuir reconstitué Broadway. D’un design simple mais pratique, ces fauteuils viennent avec une console centrale qui offre un espace de rangement où on peut ranger sa télécommande, son téléphone ou même simplement y placer un maïs soufflé. Il est également disponible en modèle trois places.

Ceux qui ont les poches plus profondes aimeront des produits comme les chaises inclinables électriques Valencia en cuir noir. Conçues en cuir artisan italien, ils sont l’incarnation du confort. Côté technologie, vous aurez droit à des porte-gobelets illuminés par des LED, une lumière sous le siège ainsi qu’un chargeur USB pour y connecter votre téléphone ou votre tablette.

 

Des solutions moins dispendieuses

Bien sûr, on retrouve chez Best Buy d’autres types de divan et de sofas qui pourront faire votre bonheur mais ce n’est pas tout. Mes enfants adorent s’asseoir sur le plancher au lieu des divans ou fauteuils confortables. J’avoue que je ne comprends pas cette habitude mais j’ai trouvé quelque chose qui pourrait leur plaire : des fauteuils poires ou ce qu’on appelle en anglais des « bean bags ».

Ces sacs remplis de grains polystyrène vierges comme le Brava XL de Sitting Point sont adorés par les enfants parce qu’ils peuvent les disposer comme ils le veulent.

 

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour trouver plein d’autres suggestions de meubles de cinéma maison, des divans ou même des fauteuils poires qui plairont à n’importe qui.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here