ALL RIGHTS GIVENLes modes dans le domaine alimentaire changent extrêmement vite. Chaque saison, nous apprenons que certains aliments que nous croyons bons pour la santé le sont soudainement moins, et que nous devons adopter un tout nouveau type de régime alimentaire. Les friteuses ont donc été laissées de côté dans plusieurs maisons depuis quelques années déjà.

J’aime en apprendre davantage sur la nourriture. Je suis gaga de MasterChef Australie et j’adore cuisiner des nouveaux produits. Je me donne comme défi d’ajouter un nouveau légume à ma cuisine chaque saison. Cela me permet de diversifier mon alimentation et d’en profiter pour mettre de l’avant les produits de saison.

Avec toutes les études et informations diverses qui sont véhiculées sur les réseaux sociaux, il n’y a qu’une seule règle à suivre, soyons logique et surtout, tout peut être consommé à condition que cela soit de temps en temps.

Il faut prioriser les légumes, réduire un peu les viandes rouges et surtout, manger de plus petite portion que nous sommes habitués. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas frire certains aliments afin de mettre du croustillant dans notre assiette. D’ailleurs, à MasterChef, du croustillant et de la friture est un choix judicieux pour rendre une soupe du jour plus éclatante et donner du punch à un risotto.

Les friteuses se sont fait une beauté en réduisant l’huile nécessaire pour la cuisson et offrant la possibilité de frire des aliments de qualité.

 

 

Les friteuses de types Airfryer :

 

Que cela soit clair, des légumes c’est nécessaire à notre alimentation. D’ailleurs, chacun de nos plats devrait en être constitué à plus de 75% de notre assiette. Mais une salade devient vraiment redondante. Alors, pourquoi ne pas frire quelques choux-fleurs ou encore des juliennes de légumes pour donner du croquant à votre salade?

 

1Avec la Friteuse numérique Airfryer de Philips vous avez besoin de moins d’huile que la friteuse conventionnelle. Ce qui est nouveau c’est la technologie Rapid Air qui fait circuler l’air dans la friteuse afin de cuir uniformément les aliments tout en ne plongeant pas les aliments dans l’huile directement.

Tous les poissons, viandes et légumes pourront être savourés, en ajout à votre plat évidemment.

Le Airfryer peut être réglé jusqu’à 390 degrés et possède une grille double. Celle-ci offre la possibilité de frire, mais également de cuir, rôtir ou griller les aliments.

 

 

Les friteuses avec la technologie Actifry :

 

2

Comparativement au produit précédent, et toutes les autres friteuses sur le marché, c’est que vous n’aurez besoin que d’une seule et unique cuillère à table d’huile pour frire avec la Friteuse Actifry 2-en-1 de T-fal.

C’est la même quantité que si vous mettiez de l’huile dans un poêlon pour faire revenir vos légumes pour le souper. Alors, je pense qu’on peut se le dire, il y aura surement plus de friture en accompagnement léger de vos plats maintenant.

 

 

Les enfants arrivent de leur tournoi de hockey, avec toute l’équipe. Faites rapidement cuire jusqu’à 2 lb de frites maison pour combler un petit creux avant le diner. En plus, vous serez en mesure de cuisiner deux plats en même temps à l’aide de la plaque de cuisson amovible.

Ce système comporte une impulsion à air chaud afin de faire circuler rapidement la chaleur pour frire uniformément tous les aliments.

3

 

 

Pour plus de rapidité, gagnez 25% du temps de cuisson avec Actifry Express de T-Fal.

 

 

 

 

Idées recettes pour un souper santé et délicieux :

 

Après ces quelques lignes, je ne crois plus avoir besoin de vous convaincre qu’un peu de friture, une fois de temps en temps, c’est toujours bon. Cependant, pour vous aider je vais vous propose deux recettes qui me semblent parfaites pour agencer saveur, santé et friture.

J’adore la courge. C’est d’ailleurs une découverte que j’ai faite en hiver 2015. Depuis, j’en cuisine tout le temps et de multiples façons. Alors, j’ai trouvé une recette sur le site internet de tambouilleetdelices qui vous fera acheter de la courge très bientôt.

 

Courge Muscade rôtie à l’Actifry

4

 

PRÉPARATION : 15 minutes

CUISSON : 15 minutes

TOTAL : 30 minutes

PORTION(S)4 portions

 

 

 

 Ingredients

  • 1/4 Courge Muscade (ou Musquée)
  • 2 cuillères à soupe rases Huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café Sel
  • 3 ou 4 pincées Poivre noir
  • 1 cuillère à café Curry
  • 1/2 cuillère à café Ail en poudre
  • 2 cuillères à soupe Pignons de pin

Directions

  1. Peler la courge avec un couteau bien aiguisé.
  2. Retirer les graines et les parties trop fibreuses.
  3. Couper en cubes
  4. Déposer les cubes de courge dans la cuve de l’Actifry (ou dans un plat du four).
  5. Arroser avec l’huile d’olive, l’ail, le curry, le sel et le poivre.
  6. Mélanger avec une cuillère en bois.
  7. Mettre l’Actifry en route pour 20 – 25 minutes (ou au four préchauffer à 200C° pendant 30-40 mn en remuant 2 fois pendant la cuisson).
  8. Ajouter les pignons de pins, mélanger un peu et remettre à cuire à l’Actifry 5 à 8 mn (ou au four 10-15 minutes).
  9. Une fois les pignons bien grillés c’est prêt !

 

 

Pour un souper rapide et surtout plein de protéine, faites frire du poulet et donnez un peu de piquant à l’hiver. Ptitchef nous offre une recette facile à faire même pendant la semaine.

 

Émincé de poulet aux 3 poivrons à l’ actifry !

5

 

PRÉPARATION : 10 minutes

CUISSON : 30 minutes

TOTAL : 30 minutes

PORTION(S)6 portions

 

 

 Ingredients

  • 6 blancs de poulet
  • poivrons (1 jaune, un rouge, un vert)
  • tomates
  • 2 cc de jus de citron
  • 1 cc de cumin
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 courgette

Directions

  1. Laver et émincer les 3 poivrons, laver et couper en dés la courgette.
  2. Placer dans l’Actifry pour 15 minutes avec 1 cc d’huile d’olive et 10 cl d’eau.
  3.  Emincer le poulet et le faire mariner avec du jus de citron, 2 tomates coupées en cubes et 1cc de cumin.
  4. Ajouter aux légumes avec la petite boite de concentré de tomates et faire cuire encore 10 minutes.

 

Dans la vie, tout est une question d’équilibre. Je crois pouvoir dire haut et fort que nous pouvons absolument tout manger. Cependant, il faut que cela soit de façon raisonnable et surtout de temps en temps.

La friteuse a donc encore sa place dans notre cuisine. Elle nous permet de réaliser des plats diversifiés et d’ajouter facilement une touche croustillante à nos recettes. Avec moins d’huile qu’avant, nous pouvons donc en consommer l’esprit tranquille.

 

Cuisiner des repas santés c’est possible, même avec un peu de friture.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here