BBY_06122015_ENT.jpg

Cette année, je me sens choyée de pouvoir couvrir l’Electronic Entertainment Expo (E3) pour Best Buy Canada. Je serai sur place à Los Angeles du 14 au 17 juin pour vous en parler en long et en large. Je vous encourage fortement à suivre mes aventures ici-même sur le blogue Branche-Toi mais en attendant, voici un avant-goût que de ce que je prévois faire durant cette semaine qui sera mouvementée et complètement folle.

Wallpaper_800x600__BoxArt.jpgAssister aux conférences annuelles

Le lundi de l’E3, on est habitués de suivre une journée entière de conférences tenues par les gros joueurs de l’industrie du jeu vidéo. Sony, Microsoft, Electronic Arts et Ubisoft sont les entreprises qui reviennent chaque année. Cette fois, on assistera également à des conférences organisées par d’autres compagnies de renom telles que Square Enix et Bethesda. Avec l’annonce officielle du jeu Fallout 4 publié chez ce dernier, il va sans dire que plus d’informations sur cette sortie très attendue fera tourner bien des têtes. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir ce que ces compagnies nous ont préparé, particulièrement Ubisoft qui s’est toujours réservée une finale excitante pour ses fans.

Essayer en primeur les jeux qui sortiront plus tard

J’ai la ferme intention d’essayer les jeux à paraître prochainement chez Ubisoft, soit Assassin’s Creed Syndicate et Rainbow Six: Siege. Du moins, je ferai tout mon possible pour ça! Qui sait, j’aurai peut-être même la chance d’y voir une démo de The Division. Ce jeu tiré de l’univers Tom Clancy est l’un de ceux qui j’attends depuis son annonce initiale donc s’il y est, j’y serai!

Yoshilaine.JPG 

Une visite au kiosque de Nintendo, un incontournable

J’aime beaucoup les jeux de Nintendo, autant ceux pour la 3DS que pour la Wii U. Avec son approche familiale et ludique, je sais que je ne pourrai pas passer à côté de ce que Nintendo aura à présenter à l’événement. Je vais bien sûr suivre de près le couronnement du grand champion des Nintendo World Championships dimanche prochain mais j’ai aussi hâte de connaître les jeux que l’entreprise garde dans sa manche pour l’occasion.

Toujours aussi populaires, ces amiibo

Les amiibo ont été révélés pour la première fois à l’E3 l’an passé et j’ai du mal à réaliser que ça fait seulement un an qu’on en connaît l’existence. J’en suis maintenant une adepte et il me tarde de voir les prochaines statuettes que Nintendo nous réserve pour les mois à venir. Je veux voir en vrai l’amiibo de Yoshi’s Woolly World fabriqué en laine, comme l’est tout l’environnement et les personnages du jeu prévu d’ici la fin de l’année. Et tant qu’à être sur place, j’aimerais bien essayer un tableau de ce titre, pourquoi pas? Je vais prendre des photos pour vous les montrer, c’est promis!

DI_starwars-character-lineup-8ea3ae3fcd0369daf09cc21fcd02b267.jpgDisney Infinity 3.0

Pour les fans du jeu interactif Disney Infinity et ceux de la série Star Wars, vous savez déjà qu’un jeu jumelant ces deux univers est en préparation. Je vais en savoir plus long sur cette épopée en parlant à ses créateurs, notamment sur les nouveautés qu’ils souhaitent apporter à cette troisième édition de Disney Infinity. J’espère finalement apercevoir les figurines tirées de l’univers de Star Wars.

Halo 5: Guardians et Forza Motorsport 6, deux titres-phares pour Microsoft

J’ai beaucoup aimé mon expérience dans Forza Horizon 2 et Halo: The Master Chief Collection était sorti à mon avis dans l’attente de nous offrir Halo 5: Guardians. J’aurai l’opportunité d’en apprendre davantage sur Forza Motorsport 6 et Halo 5: Guardians et il me tarde de partager avec vous mes premières impressions sur eux!

Rise of the Tomb Raider

Après la refonte  que j’ai adoré, Lara Croft revient avec Rise of the Tomb Raider et j’aurai l’opportunité d’assister à une présentation entièrement consacrée au jeu. Connaître l’avis de ses créateurs et pouvoir discuter avec eux est un privilège que je vais certainement partager avec vous. Sérieusement, j’en suis emballée!

Deus Ex: Mankind Divided

Tout comme son prédécesseur, le nouveau titre de la série Deus Ex est développé par l’équipe de Eidos Montréal. Deux Ex: Mankind Divided est toujours dans sa phase de développement mais ses artisans auront une présence au Salon. Je compte bien aller les rencontrer et voir comment se déroule leur travail. J’aime souligner le travail des gens locaux et je trouve ça important de leur offrir une tribune pour en parler.

dxmd-still-2.jpg

Les jeux que je rêve secrètement de pouvoir essayer, même juste un tout petit peu:

…ainsi que:

Des jeux encore secrets à découvrir

L’E3 est l’endroit où les annonces de nouvelles franchises et de titres encore inconnus du public sont dévoilés. Les compagnies parlent également du succès de leurs consoles de jeux et c’est souvent à ce moment que l’on apprend l’existence (ou la confirmation) d’une nouvelle version de console et des projets des compagnies envers leurs produits. Malgré les rumeurs, les annonces récentes et celles qui semblent s’être échappées sans le vouloir, je suis certaine que nous aurons bien des surprises et beaucoup de matériel intéressant pour remplir ce blogue!

Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux

Cette année marque ma première présence à l’E3. J’anticipe donc une belle folie, une ambiance électrisante, beaucoup d’excitation et très peu de sommeil. Je prévois écrire plusieurs articles chaque jour afin de vous tenir informés de ce que j’y fais, vous donner mes impressions à chaud de tout ce que j’aurai la chance de voir ou d’essayer. Je souhaite pouvoir vous transmettre mes émotions sur cette folle semaine et vous montrer en images tout l’émerveillement de ce que cette opportunité me fera vivre, autant comme blogueuse mais surtout, comme fan de jeux vidéo. D’avoir la chance de rencontrer les créateurs de mes héros et d’échanger sur leurs projets est assez énervant et très excitant. Ce sera une joie de partager tout ça avec vous!

Suivez cette page pour tous mes articles suivant la couverture de l’E3 2015 mais également, je vous invite fortement vous abonner à mon fil d’actualités sur Twitter ainsi que celle de l’équipe de Best Buy Canada et Best Buy Québec afin de suivre nos péripéties en direct et de ne rien manquer!

Qu’attendez-vous de voir durant l’E3 cette année? Avez-vous des prédictions, des souhaits sur ce que nous réserve 2015? Faites-nous les savoir!

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here