the elder scrolls online morrowind

Le nouveau chapitre de la série primée The Elder Scrolls Online est arrivé

The Elder Scrolls Online: Morrowind est le nouveau chapitre de l’épique jeu de rôle en ligne The Elder Scrolls Online. Offert pour Xbox One, PlayStation 4 et PC/Mac, cette the elder scrolls online morrowindnouvelle aventure vous fait revisiter la légendaire île de Vvardenfell du jeu (hors ligne) The Elder Scrolls III: Morrowind.

Ce titre est probablement la plus grande expansion pour The Elder Scrolls Online à ce jour : il ajoute une nouvelle classe de personnage, une nouvelle Épreuve, une nouvelle zone gigantesque, du nouveau contenu pour le scénario principal, et un nouveau mode de bataille entre trois équipes de 4.

La quantité énorme de nouveau contenu est-elle suffisante pour attirer de nouveaux joueurs et ramener au bercail les amateurs The Elder Scrolls Online qui ont arrêté de jouer? C’est ce que nous allons voir!

Détails du jeu

Plateformes : Xbox OnePlayStation 4PC/Mac
Développeur : ZeniMax Online Studios
Éditeur : Bethesda Softworks
Genre : Jeu de rôle en ligne
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : M (Adultes 17 ans et +)

Un nouveau scénario épique vous permet de revisiter l’île de Vvardenfell

Le scénario principal du jeu se déroule 700 ans après les événements du jeu hors ligne The Elder Scrolls III: Morrowind, sur Vvardenfell, une île de la province des Dunmer en Morrowind. Vous commencez votre périple dans la ville de Vivec où vous rencontrez Vivec, un dieu vivant.

Cependant, peu après votre rencontre, vous découvrez que les pouvoirs de Vivec d’amenuisent pour une raison inconnue. C’est ainsi que commence le scénario de Morrowind. On vous dépêche rapidement sur l’île de Vvardenfell pour élucider le mystère du déclin des pouvoirs de Vivec.

La trame narrative dans The Elder Scrolls Online: Morrowind m’a vraiment impressionné. La quête principale prend environ 30 heures à compléter. Même s’il s’agit d’un jeu de rôle en ligne, il semble moins difficile d’y survivre, et les ennemis puissants n’y pullulent pas.

elder scrolls morrowind

De nouvelles quêtes épiques et une nouvelle classe

Les vétérans de The Elder Scrolls Online vont se sentir à l’aise avec le combat, qui reste inchangé. Au fur et à mesure que votre personnage gagne de l’expérience, il obtient de nouvelles compétences qui peuvent être assignées à des boutons précis, et une fois que votre personnage atteint le niveau 15, vous obtenez la possibilité d’alterner entre deux armes. Essentiellement, ça double les possibilités de combat en vous permettant de remplir une deuxième barre d’action.

The Elder Scrolls Online: Morrowind introduit une toute nouvelle classe : les Gardiens. Non seulement elle vient diversifier le choix de classes actuel, mais elle est aussi idéale pour les débutants. De plus, non seulement la classe Gardien a un ensemble de compétences flexible et équilibré, mais elle vient aussi avec des armures améliorées que vous pouvez partager avec n’importe quelle autre classe du jeu. L’aspect que je préfère de la classe Gardien, et de loin, est le compagnon qui l’accompagne : un ours féroce! On peut lui ordonner d’attaquer les ennemis! Génial, hein?

La plus grosse part de nouveau contenu ajouté par l’expansion Morrowind est sans nul doute les quêtes. Ces quêtes sont principalement axées sur le combat, mais elles parviennent quand même à donner de la couleur au monde du jeu, en racontant une variété d’histoires cocasses, ou à vous arracher le cœur. Il est évident que le développeur s’est efforcé de donner à The Elder Scrolls Online: Morrowind une meilleure trame narrative que les jeux précédents.

the elder scrolls online

Graphiques colorés et vifs

Bien que The Elder Scrolls Online n’ait jamais été considéré comme un tour de force sur le plan visuel, la présentation de Vvardenfell est très réussie dans Morrowind. L’île de Vvardenfell est tout simplement spectaculaire avec ses forêts luxuriantes et ses champignons de plusieurs étages de haut.

De plus, les propriétaires de la console PlayStation 4 Pro peuvent choisir de jouer en définition 4K native à 30 images/s, ou en définition 1080p avec des effets améliorés (ombres, reflets dans l’eau, occultation ambiante). J’ai personnellement joué au jeu sur la PlayStation 4 Pro, et je peux vous dire que c’est fantastique en 4K.

the elder scrolls online

Un nouveau mode multijoueur et une nouvelle Épreuve

L’une des plus grandes nouveautés de The Elder Scrolls Online: Morrowind est le nouveau mode Champs de bataille JCJ 4 contre 4 contre 4. Il est évident que ce mode est très influencé par les jeux de tir en ligne populaires. Pour jouer à ce mode, vous devez au moins avoir atteint le niveau 10. Cependant, je vous recommanderais d’atteindre un niveau plus élevé que cela, sinon vous ne ferez pas long feu.

Les Champs de bataille sont des combats générés de façon aléatoire. Vous pouvez laisser le jeu vous choisir une équipe, ou entrer dans l’arène avec votre groupe de quatre combattants. Il y a trois modes : capture de drapeau, combat à mort, et domination. Même si ces modes ne vous feront probablement pas délaisser les jeux de tir en ligne populaires, j’aime voir les développeurs essayer de nouvelles choses avec Morrowind.

De plus, Morrowind ajoute une nouvelle Épreuve : les Salles de la fabrication. Si ça ne vous dit rien, les Épreuves sont un mode qui place 12 joueurs contre des ennemis, à la façon des raids dans Destiny. Même si j’ai eu du plaisir à jouer à la nouvelle Épreuve, elle n’ajoute rien de nouveau en matière d’expérience de jeu.

elder scrolls

Impressions générales

Dans l’ensemble, The Elder Scrolls Online: Morrowind réussit à offrir aux joueurs du nouveau contenu intéressant et des modes de jeu qui vont attirer ceux qui avaient arrêté d’y jouer. Le nouveau mode Champ de bataille 4 contre 4 contre 4 est amusant et ajouter un aspect compétitif au jeu. Aussi, le scénario de la quête principale offre une trame narrative franchement supérieure à tout ce que l’on a vu dans la série jusqu’à présent.

Pour ceux qui n’ont jamais touché à cette série, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour embarquer. La nouvelle classe Gardien est un point de départ idéal car elle rend le jeu accessible pour pratiquement tout le monde.

+ La nouvelle classe, Gardien, est amusante à jouer
+ Vvardenfell est spectaculaire et vaut la peine d’être explorée
+ Expansion variée qui ajoute beaucoup d’heures au jeu

– Le taux de rafraîchissement ralenti dans les endroits peuplés
– Le mode Champs de bataille peut sembler parfois injuste

ÉVALUATION GLOBALE

Jouabilité : 3.5/5
Graphiques : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle/Rejouabilité : 4/5

Note globale : 3,9/5 (78 %)

Procurez-vous The Elder Scrolls Online: Morrowind pour PlayStation 4
Procurez-vous The Elder Scrolls Online: Morrowind pour Xbox One
Procurez-vous The Elder Scrolls Online: Morrowind pour Xbox One (téléchargement)
Procurez-vous The Elder Scrolls Online: Morrowind pour PC/Mac
Procurez-vous le guide de collection pour The Elder Scrolls Online: Morrowind

Cliquez ici pour voir la bande annonce de The Elder Scrolls Online: Morrowind (en anglais seulement)

 

 

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here