Skylander-StarterPack.jpgLes véhicules font leur apparition

Pour une 5e année consécutive Activision revient à la charge avec un nouvel opus de la franchise Skylanders. Encore une fois, la compagnie promet d’en mettre plein la vue en améliorant encore plus l’immersion générée par ces figurines qui prennent forme virtuellement. Pour l’occasion, l’équipe nous dévoile Skylanders SuperChargers et cette fois, ce sont les véhicules qui prendront vie.

Date de lancement : 20 septembre 2015

Platformes : PS4, PS3Xbox One, Xbox 360, Wii U, WiiNintendo 3DS

Classement ESRB : E10+ (pour 10+)

Genre : Action et aventure

Du côté de l’histoire maintenant, Kaos a réussi à prendre possession de la plus dangereuse arme jamais créée. Le « Doomstation of Ultimate Doomstruction » est tellement puissant, qu’il peut carrément absorber le ciel en entier d’un trait. Heureusement, maître Eon a vu les signes de cette apocalypse venir et il a assemblé une puissante équipe de Skylanders pour anéantir les efforts de ce vilain iconique de la franchise.

Skylanders-HotStreak.jpgUne jouabilité révolutionnaire

En effet, cette révolution va permettre aux joueurs de naviguer par la voie des airs, du sol et de la mer pour la toute première fois dans cet univers magique. On nous promet d’ailleurs de furieux combats terrestres, des courses dans les rapides sur l’eau ainsi que des batailles épiques qui nous feront virevolter à travers ennemis et obstacles du haut du ciel. Une dynamique complètement renouvelée est donc attendue avec cette grande addition.

Ce nouveau chapitre de la franchise va aussi introduire une toute nouvelle classe de héros nommé les SuperChargers qui font se différencier grâce à des habiletés originales, de puissantes attaques et, bien sûr, de nouvelles armes. Ces derniers possèdent aussi des pouvoirs permettant aux maîtres des portails de vaincre l’infâme Kaos. Au total, on attend une vingtaine de ces nouvelles créatures et environ le même nombre en matière de véhicules.

Battle-to-Save-Skylands.jpgLes 300+ Skylanders seront compatibles

Pour poursuivre sur les bolides, mentionnons que les joueurs seront en mesure de personnaliser chacun d’entre eux grâce à d’incroyables modifications et des armes pouvant aussi être améliorées. Pour obtenir la vraie expérience ultime, le joueur doit absolument jumeler un Skylander SuperCharger avec son véhicule unique pour créer la combinaison parfaite. Ceci débloque un mode exclusif qui met en évidence le personnage et son bolide.

D’ailleurs, les véhicules ne sont pas seulement amusants dans le monde virtuel, ils le sont aussi avec leur modèle physique. Plusieurs de leurs pièces bougent afin de les rendre un peu plus interactifs. Enfin, ce cinquième titre supporte l’entièreté des 300+ jouets Skylanders et donc chacun d’entre eux sera en mesure de les conduire.

Deux icônes de Nintendo entrent dans la danse

Enfin, deux légendes inattendues feront équipe afin d’aider les Skylanders à défendre leur terre. Donkey Kong et Bowser entrent dans la danse en utilisant leurs propres véhicules élites pour magiquement voyager à travers les mondes. Avec ce puissant duo, les chances de succès de Kaos vont grandement s’amenuiser. Pour cette première grande collaboration entre les deux compagnies, Activision a eu le feu vert de Nintendo afin de créer de toutes nouvelles habiletés pour ces personnages. Bref, on aura droit à deux versions totalement originales de ces deux héros.

Donkey Kong and Bowser.jpg

J’ai été très impressionné par ce que les développeurs ont fait avec Donkey Kong et Bowser. J’ai hâte au lancement de Skylanders Superchargers et de me procurer ces nouvelles figurines.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here