DISCO-Jan16_0077.MXF_.00_31_20_44.Image-fixe001-1024x540 (1).jpgConnaissez-vous Parrot? L’entreprise française est un incontournable quand on parle de drone pour le grand public. Elle offre déjà une grande variété de drones pouvant être contrôlés à l’aide d’un appareil iOS ou Android. À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la compagnie a dévoilé plusieurs produits, dont le Parrot Disco et le Parrot POT.

Parrot Disco

Le Parrot Disco est sans aucun doute le drone le plus avancé de Parrot. Son design unique, qui rappelle celui des oiseaux ou des petits avions, offre aux utilisateurs une expérience incomparable.

Il offre une autonomie de 45 minutes, ce qui est plus élevé que beaucoup d’autres drones de Parrot (le Travis offre une autonomie de 7-9 minutes et le Bebop une autonomie de 25 minutes). Il est aussi capable d’aller vite, très vite!  En vol, il atteint une vitesse de 80 km/h!

Comme on peut le voir avec cette vidéo, le Parrot Disco décolle (et atterrit) automatiquement. Tout ce qu’il faut faire, c’est de le lancer dans les airs et il prend la relève. Il va tourner en rond juste à temps que vous passiez en contrôle manuel.

Il est doté d’un autopilote et de plusieurs capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, sonde Pitot, baromètre, GPS) qui le contrôlent et le stabilisent en permanence. Ils empêchent également les fausses manoeuvres qui provoqueraient l’écrasement de l’appareil.

Sur le devant, on retrouve une magnifique caméra de 14 mégapixels. J’imagine déjà les superbes images que ce drone sera capable de capter!

Le plus beau c’est que grâce à toute cette technologie de pointe, ce drone ne requiert pas d’avoir suivi des cours de pilotage. En d’autres mots, n’importe qui ou presque est capable de le piloter! Si vous avez déjà joué à un jeu vidéo, vous serez sûrement capable de le piloter!

Tout comme le Bebop, il est compatible avec le Parrot Skycontroller, un dispositif équipé de joysticks et de joypads et sur lequel on installe sa tablette ou son téléphone intelligent pour accroitre la portée de celui-ci. Il fonctionne également avec une manette RC.

On ne connait pas encore la date de sortie exacte. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il arrivera sur les tablettes au courant de 2016.

Le Parrot POT 

Après les ampoules, les thermostats et les serrures intelligentes, voici les pots de plantes intelligents! Si vous n’avez pas la main verte et que vous tuez toujours toutes vos plantes (comme moi), c’est décidément l’appareil qu’il vous faut!

Parrot Pot 2 (1).jpg

Photo Ted Kritsonis

Le Parrot POT est un pot doté d’un réservoir de 2,2 litres qui arrose la plante grâce à un système d’irrigation. Plus précisément, l’appareil, compatible avec le Bluetooth, est capable de savoir quand votre plante a besoin d’eau. Celle-ci a donc toujours la quantité requise d’eau, ce qui l’empêchera de sécher ou de se noyer.

Ce pot est idéal si vous êtes souvent à l’extérieur de la maison. Il est capable de fournir en eau votre plante pendant un maximum d’un mois sans remplissage supplémentaire de votre part. Vous ne serez plus obligé de demander à votre voisine de venir arroser votre plante durant vos vacances d’été!

Parrot Pot app (1).jpg

Photo Ted Kritsonis

Le Parrot POT est livré avec Flower Power 2.0, une application compatible pour iOS et Android. En plus d’être votre centre de commande (vous pourrez consulter la température ambiante, l’humidité du sol, l’intensité de la lumière, la quantité d’engrais et la quantité d’eau restante), cette application contient une encyclopédie. Vous aurez, en effet, des informations sur 8000 plantes. C’est presque sûr que votre plante s’y retrouvera. Ça vous permettra alors de mieux la connaitre et de mieux prendre soin d’elle!

Disponible au courant de 2016, le Parrot POT sera offert en trois couleurs : noir, blanc et couleur brique.

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here