unicorn-hot-chocolateIl y a, dans la ville d’Anaheim, en Californie, un café tellement rempli de choses que j’adore que son propriétaire doit sûrement faire partie de mes cousins éloignés au deuxième degré. Le café se nomme le Creme & Sugar et il transfère sa magie dans des enchantements tels que du café infusé à froid servi dans un pot Mason, du gâteau lavande et miel, et de l’espresso si délectable que vous en ressentirez les effets jusqu’au bout des orteils. Il offre également un chocolat chaud exclusif, et c’est de là qu’est sorti le chocolat chaud licorne.

Le chocolat chaud licorne est complètement différent de tous les chocolats chauds que vous avez pu goûter jusqu’à aujourd’hui. Un chocolat chaud rose mousseux déborde de la tasse. Un seul regard confirme qu’une licorne obtiendrait exactement ce résultat si elle devait préparer un chocolat chaud.

how-to-make-unicorn-hot-chocolateCe serait une grande erreur de juger cette boisson par son aspect, car le goût du chocolat chaud licorne est en fait bien meilleur que son apparence le laisse entendre. Les possibilités de bonbons décoratifs que vous pouvez ajouter sont infinies et on vous encourage même à faire déborder votre chocolat chaud.

Peu d’entre nous ont la possibilité de sauter dans un avion pour aller visiter Creme & Sugar et prendre une tasse de leur merveilleux chocolat chaud, alors vous serez ravi d’apprendre qu’il n’est pas nécessaire d’y aller. Je vais vous montrer exactement comment préparer un chocolat chaud licorne. Et le meilleur dans tout ça? C’est vraiment très facile.

Voici mon secret si vous n’avez pas de poussière de licorne dans votre garde-manger : le sucre blanc Sprinkles de Wilton ajoutera toujours un peu de magie dans votre tasse et, puisque nous sommes Canadiens, l’ajout de flocons de neige est un impératif.

Je vous partage également une petite recette que j’essaie de préparer chaque veille de Noël : des beignets au pain d’épice. J’ai goûté à ces beignets pour la première fois lors d’une visite à Disneyland pour Noël, et maintenant je ne peux plus passer à travers une période des Fêtes sans en manger au moins une fois. Essayez-les, ils pourraient très bien devenir l’une de vos traditions pour les Fêtes.

La veille de Noël est déjà à nos portes, et si vous cherchez à épater votre entourage pendant que tous attendent l’arrivée du père Noël, il est impossible de faire faux pas avec l’une ou l’autre de ces recettes.

 

how-to-make-unicorn-hot-chocolate2Recette de chocolat chaud licorne

Creme & Sugar n’a pas partagé sa recette de chocolat chaud licorne, alors j’ai adapté une recette de chocolat chaud blanc et j’ai découvert les étapes nécessaires pour créer ma propre version licorne. Jetez un coup d’œil à ma vidéo pour un survol d’une minute et voyez à quel point il est facile de préparer la magie de cette boisson.

Ingrédients

Pour le chocolat chaud rose (donne une tasse)

2 tasses du lait de votre choix
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
4 oz de pépites de chocolat blanc
1/4 cuillère à thé de colorant alimentaire rouge

Pour la garniture

1 tasse de crème épaisse
1/4 cuillère à thé de colorant alimentaire rouge
Perles de Wilton (perles arc-en-ciel, perles de sucre blanc, flocons de neige ou toute autre décoration que vous aimeriez ajouter)
Guimauves arc-en-ciel

 

Préparation

Placer la crème épaisse dans votre batteur sur socle. J’ai un batteur Classic de KitchenAid qui fouette la crème comme un charme.

Ajouter le colorant alimentaire rouge et du sucre à glacer si vous désirez sucrer la garniture.

Réserver la crème une fois fouettée.

Mélanger le lait, la vanille et les pépites de chocolat blanc dans une petite casserole. Incorporer le colorant alimentaire rouge.

Cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’une vapeur s’élève du chocolat chaud rose, mais ne pas porter le mélange à ébullition. Retirer du feu.

Verser le chocolat chaud rose dans une tasse large. La tasse devrait être remplie environ au 3/4.

Placer la crème fouettée dans un sac à glaçage de Wilton et couper l’extrémité. À l’aide du sac à glaçage, ajouter la crème fouettée sur le dessus du chocolat chaud rose.

Garnir immédiatement de perles, de guimauves et de poussière de licorne sans vous soucier des débordements.

Servez immédiatement.

 

Recette de beignets au pain d’épice

Cette recette et la photo qui l’accompagne gingerbread-beignetsproviennent de foodchannel.com, et le résultat est toujours une réussite pour moi. La saveur de ces beignets est extraordinaire, et grâce aux épices et à la mélasse, ils baignent la maison entière d’un parfum des Fêtes.

Ingrédients

1 tasse de lait évaporé OU moitié-moitié, chauffé jusqu’à ce qu’il soit tiède, mais sans être chaud
1 paquet de levure sèche active
1 œuf légèrement battu
1/2 tasse de mélasse
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’huile végétale
4 ½ tasses de farine tout usage, divisées
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de cannelle moulue
1/2 cuillère à thé de muscade moulue
1 cuillère à thé de gingembre moulu
1/2 cuillère à thé de clous de girofle moulus
1/3 tasse de graisse alimentaire
Huile pour la friture
1 tasse de sucre en poudre (facultatif, pour le glaçage ou pour saupoudrer)
2 à 3 cuillères à soupe de cidre (pour le glaçage)

Préparation

Combiner le lait évaporé (ou moitié-moitié) et la levure dans un grand bol.

Ajouter l’œuf, la mélasse, le sucre et l’huile végétale.

Mélanger jusqu’à ce que la levure soit dissoute.

Tamiser ensemble 4 tasses de farine, le sel, la cannelle, la muscade, le gingembre et les clous de girofle dans un bol moyen.

Ajouter la moitié de ce mélange au mélange de lait.

Bien mélanger.

Ajouter la graisse alimentaire en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis ajouter le reste du mélange de farine.

Pétrir le mélange jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme, en ajoutant ce qui reste de farine (1/2 tasse) de petites quantités à la fois, au besoin.

Former la pâte en boule, recouvrir de pellicule plastique et réfrigérer pendant 4 heures ou toute une nuit.

Sur une surface de travail farinée, rouler la pâte pour former un rouleau de 1/3 po d’épaisseur.

Couper en 24 carrés.

Couvrir d’un linge à vaisselle et réserver pendant 45 minutes dans un endroit tiède et sans courant d’air.

Ajouter environ 3 po d’huile végétale dans une poêle profonde.

Chauffer l’huile à 375 °F.

Déposer les carrés de pâte dans la poêle quelques-uns à la fois, en les retournant fréquemment à l’aide d’une cuillère à égoutter à long manche.

Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés.

Retirer les beignets à l’aide de la cuillère à égoutter et les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Pour préparer le glaçage, ajouter graduellement le cidre au sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse mais suffisamment liquide pour verser le mélange.

Saupoudrer les beignets de sucre en poudre ou couvrir de glaçage de cidre et de sucre en poudre.

 

Vous vous demandez comment servir votre chocolat chaud licorne et vos beignets au pain d’épice? Ma méthode préférée est de préparer un bar à chocolat chaud dans la cuisine et laisser les invités venir se servir. Servez-leur un chocolat chaud personnalisé, laissez-les choisir parmi la sélection d’un plateau de beignets fumants et partagez l’esprit de Noël avec tous les chanceux qui passeront près.

Il est difficile de croire que les Fêtes sont presque terminées et que la veille de Noël est dans moins de 24 heures, mais ces deux recettes vous permettront de terminer les festivités en beauté. Je crois avoir entendu que le père Noël adore le chocolat chaud licorne et les beignets, alors pensez à lui en réserver un peu.

Je vous souhaite à vous et votre famille un joyeux Noël, et si vous avez besoin d’ustensiles de cuisine pour préparer du chocolat chaud licorne et des beignets au pain d’épice, jetez un coup d’œil à quelques-uns de mes préférés.

wiltonUn ensemble de décoration de Wilton comprend tout le nécessaire pour décorer des biscuits et des gâteaux pendant les Fêtes. kitchenaidCe batteur sur socle de KitchenAid est un superbe ajout digne de tout comptoir de cuisine. distributeur-de-cremeSi vous souhaitez concocter de grandes quantités de crème fouettée, un distributeur de crème est votre meilleure option.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here