p1.jpg Z’êtes tannés, y fait chaud, z’en avez plein l’dos? C’est l’été, accueillez la chaleur à bras ouverts. Si vous habitez dans l’Est, vous savez que vous devez le faire, car l’hiver n’est pas une partie de plaisir. Mais même vous, gens de la côte ouest, malgré votre version abrégée de l’« hiver », vous devriez aussi profiter du temps plus chaud.

Même si l’été se résume souvent à cuire des grillades sur le barbecue et à se détendre sur le patio, c’est aussi le moment de prendre une sucette glacée, question de se rafraîchir. Mais, et je sais qu’on m’accusera d’être mère poule ici, elles contiennent tellement de sucre! Je n’ai peut-être pas d’enfant, mais mon palais d’adulte souhaite quelque chose qui est non seulement rafraîchissant, mais qui contient aussi de vrais ingrédients. Donc, jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures recettes de sucettes glacées que j’ai dénichées.

p2.jpgVous trouverez peut-être que la première est un peu trop santé, mais ouvrez grand vos oreilles : il est facile de se déshydrater quand il fait chaud, que vous travailliez sur votre bronzage ou que vous jouiez au volley-ball de plage. Tandis que vous vous amusez, les conséquences de la déshydratation peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Voilà pourquoi j’adore les sucettes glacées électrolytiques hydratantes de Raising Generation Nourished. Un soupçon de miel brut local pour une décharge rapide d’énergie minérale et un peu de sel de mer pour une poussée d’électrolytes équilibrée sont tout ce qu’il vous faut pour vous rafraîchir sous la chaleur estivale. De plus, ces sucettes sont bien plus naturelles que les collations ou les boissons énergétiques vendues en magasin. Le citron n’a pas qu’un goût fantastique, c’est également une source de vitamine C. J’adore le fait que ces sucettes contiennent un peu de zeste de citron, ce qui fait qu’elles ont aussi belle allure. Si vous voulez reproduire ce style, jetez un coup d’œil à la râpe à citron + zesteur de Vacu Vin.

 

Les sucettes glacées chocolatées de Wholesome!

p3.jpgLes sucettes glacées chocolatées Fudgsicle sont mes gâteries estivales préférées. Elles satisfont mon envie de chocolat sans me faire dépasser mon apport calorique quotidien. Par contre, tout a changé lorsque j’ai découvert cette recette exceptionnelle de sucettes glacées au Nutella de The Wholesome Dish. Oh mon Dieu! Pas besoin d’en dire plus quand il y a du Nutella.

 

Ingrédients :

·         1 1/2 tasse de lait entier
·         1 c. à soupe de fécule de maïs
·         1/4 de tasse et 2 c. à soupe de tartinade chocolat et noisettes de Nutella
·         2 c. à soupe de poudre de cacao non sucré
·         1/2 c. à thé d’extrait de vanille

Préparation

Verser le lait et la fécule de maïs dans une petite casserole. Brasser jusqu’à ce que la fécule de maïs soit dissoute.

Chauffer la casserole à feu moyen. Ajouter le Nutella et la poudre de cacao dans la casserole.

Brasser souvent pour empêcher le Nutella de coller au fond de la casserole. Chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène et qu’il épaississe (environ 5 minutes). Il n’est pas nécessaire de porter le mélange à ébullition pour qu’il épaississe.

Retirer la casserole du feu. Incorporer la vanille au mélange chocolaté. Laisser refroidir environ 5 minutes, en brassant de temps à autre.

Verser le mélange chocolaté dans un moule à sucettes glacées. Insérer des bâtonnets selon les directives de votre moule à sucettes glacées. Congeler au moins 6 heures. Avant de servir, passer le moule à sucettes glacées sous l’eau chaude pour décoller les sucettes.

p4.jpgDes sucettes glacées rapides et rigolotes

Les sucettes glacées fruitées ont du succès autant chez les enfants que chez les adultes. Elles sont encore meilleures quand vous les préparez vous-même. Mettez vos ingrédients dans le moule Quick Pop de Zoku, placez-le au congélateur et savourez littéralement les « fruits » de votre labeur en moins de quelques minutes.

Pour les adultes, vous pouvez les faire aussi vite que si vous concoctiez une margarita ou un collins, et y ajouter une larme d’alcool pour en faire un plaisir d’été rafraîchissant. C’est garanti que je vais préparer ces sucettes glacées à la margarita au melon épicé, qui ont l’air redoutables, mais épatantes. Je pense que le fait d’ajouter du poivre de Cayenne en effraie plusieurs, mais ça va réveiller leurs sinus à coup sûr. Cela dit, quelqu’un a suggéré d’utiliser de la cannelle au lieu du cayenne. Je ne l’ai jamais essayé, mais si vous l’avez fait, faites-moi part du résultat dans les commentaires.

Ingrédients :
1/3 de tasse de sucre
1/3 de tasse de jus de lime frais
1 melon d’eau sans pépins, haché (environ 4 1/2 tasses)
1/4 de tasse de tequila
Une pincée de poivre de Cayenne

Préparation

p5.jpg

  1. Passer le sucre et le jus de lime au mélangeur jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  2. Ajouter le melon, la tequila et le cayenne. Réduire le mélange en purée jusqu’à ce qu’il soit velouté.
  3. Verser le mélange en parts égales dans 10 moules de 3 onces ou 8 moules de 4 onces. Insérer des bâtonnets et congeler les sucettes glacées jusqu’à fermeté, au moins 8 heures ou toute une nuit.

 

Quelle est votre recette de sucettes glacées préférée? 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here