tele4ksony0

Nous sommes maintenant en décembre! Il ne reste même plus un mois avant de déballer nos cadeaux sous le sapin. Personnellement, j’ai très hâte, surtout que ça va être le premier Noël de ma cadette!

Cette année, j’ai fait beaucoup de cadeaux à mes enfants (heureusement qu’ils ne savent pas lire, sinon j’aurais été démasqué!). Par contre, dans un monde idéal, j’aurais bien aimé recevoir une télévision 4K de Sony.


Le 4K s’implante

tele4ksony3Il y a quelques années, je vous aurais dit que ça ne valait pas forcément la peine d’investir dans le 4K. Maintenant, on retrouve de plus en plus de contenu dans ce format qui offre, rappelons-le, quatre fois plus de pixels que le format HD 1080p.

En plus des récepteurs 4K disponibles chez Bell et Vidéotron, de plus en plus de chaines proposent du contenu en 4K. Et que dire des nouvelles consoles de jeux? Puis, comme si ce n’était pas assez, vous pouvez trouver des films et des séries en 4K sur des services comme Netflix et YouTube.

10414559_2Pourquoi Sony?

Sony est un des plus vieux fabricants de téléviseurs encore en vie. Quand j’étais petit, mes parents avaient une télé Sony. Elle leur a servi des années, juste à temps qu’ils décident de faire le grand saut vers la HD.

Ce qui est bien avec Sony, c’est qu’on peut trouver des modèles pour toutes les bourses. Par exemple, on peut mettre la main sur cette télé 4K de 43 pouces pour moins de 1000 dollars, ou encore se payer cette gigantesque télé de 75 pouces Z-Series 4K pour plus de 10 000 dollars.

Bref, tout ça pour dire que peu importe votre budget, vous trouverez une télévision 4K à votre goût.


Une belle qualité d’image
10414559_5

Les télévisions 4K de Sony sont à la fine pointe de la technologie en ce qui concerne la qualité de l’image. Par exemple, la plupart d’entre elles, comme cette télé de 55 pouces, sont compatibles avec le HDR (grande gamme dynamique).

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette technologie, disons simplement que les couleurs auront l’air plus réelles, notamment grâce à une meilleure luminosité et à un meilleur contraste. En d’autres mots, les images que vous regarderez ne seront pas juste dans une meilleure définition, elles sembleront se rapprocher davantage de la réalité.

Des télévisions vraiment intelligentes

Un autre élément qui me plait dans les télévisions 4K de Sony, c’est qu’elles sont presque toutes équipées du système d’exploitation Andoird TV, comme cette télé XBR X700D de 55 pouces. Grâce à ce dernier, vous aurez une navigation presque aussi fluide que sur téléphone intelligent.

telesonDe plus, grâce à l’application Google Cast, vous pourrez « caster », c’est-à-dire projeter du contenu affiché par votre mobile directement sur votre grand écran. Ça peut être des films, des vidéos et même de la musique.

Finalement, Android TV offre une multitude d’applications pour que vous puissiez profiter à 100 % de votre télévision intelligente. Pour faciliter les recherches, l’appareil prend même en charge les commandes vocales. Votre voix devient en quelque sorte votre télécommande.

 

Magasinez les télévisions 4K Sony chez Best Buy.

 

12 jours de cadeaux de Noël:

kitchenaid mixer

Jour 1: KitchenAid

 

Sony 4K TV

 

Jour 2: les télés 4K de Sony

 

 

Roku Ultra

Jour 3: Ultra de Roku

Parot Drone

Jour 4: le drone Bebop 2 de Parrot

CHiP Robot Dog

Jour 5: le chien robotique CHiP de WowWee

fizzics

Jour 6: de la bière avec Fizzics

 

cyber-shot-camera-3-324x160

Jour 7: l’appareil photo Sony RX100 Mark V

arlo-pro

Jour 8: les caméras Arlo Pro

10481839Jour 9: les moniteurs d’activités tendance
range-lg

Jour 10: La parfaite cuisinière

handbag

Jour 11: sacs à mains et portefeuilles

asus-zenbook-4kJour 12: Le ZenBook 4K d’ASUS

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here