arlo0

Nous approchons de plus en plus de Noël. Avez-vous complété tous vos achats? Non? Avez-vous déjà envisagé de donner des caméras de surveillance en cadeau? Je ne parle pas ici de caméras coûteuses reliées à un systèmes d’alarme, mais bien de caméras intelligentes, comme la HD Arlo Pro de Netgear.

Pourquoi une caméra de sécurité intelligente?

L’une de mes plus grandes craintes, c’est de me faire cambrioler. J’ai des assurances, mais retrouver ma maison sens dessus dessous me stresse. Savoir que des inconnus ont fouillé dans mes affaires me donnerait la nausée, j’en suis certain.

Une caméra de sécurité intelligente permet de quitter son domicile en toute confiance. Ce genre d’appareil n’est pas relié à une centrale, mais à votre téléphone intelligent. Étant donné que vous êtes la centrale, vous n’avez pas à payer un abonnement mensuel coûteux.

Ainsi, si la caméra détecte quelque chose, vous recevrez une notification directement dans votre poche. Vous pourrez alors voir ce qui se passe en temps réel chez vous et alerter les autorités au besoin.

Pourquoi la HD Arlo?   

La HD Arlo se démarque de plusieurs modèles par le fait qu’elle résiste aux intempéries. Étant donné que la pluie, le vent et la neige ne lui font pas peur, on peut facilement la positionner à l’extérieur, par exemple, près de sa porte d’entrée ou dans sa cour. Et étant donné qu’elle fonctionne avec une pile rechargeable, on n’a pas besoin de se trouver près d’une prise électrique.

arlo1En fait, la seule contrainte est le réseau sans fil. À l’instar de la concurrence, la HD Arlo doit être reliée à votre Wi-Fi. C’est de cette façon qu’elle pourra vous envoyer des notifications quand vous ne serez pas à la maison.

En parlant des notifications, la HD Arlo semble très efficace pour détecter d’éventuels intrus. Elle fonctionne autant de jour que de nuit (elle éclaire jusqu’à 25 pieds), possède un impressionnant champ de vision de 130 degrés, un zoom numérique de 8x et un enregistrement en haute définition.

Et s’il y a un intrus?

Bien sûr, si vous découvrez un intrus sur votre propriété, je vous déconseille d’aller vous faire justice vous-même. C’est dangereux et vous pouvez être accusé au criminel. Cependant, vous pouvez l’effrayer en activant la sirène de 100 décibels incluse.

Vous avez également la possibilité de lui demander ce qu’il fait chez vous (imaginez sa réaction!). En effet, la HD Arlo possède un micro et un haut-parleur ; vous pouvez parler à votre interlocuteur et vous pouvez l’entendre.

Ne perdez pas vos preuves

Si j’avais – je ne vous le souhaite pas – vous devriez faire un rapport à la police, vous pourriez utiliser les images recueillies par la HD Arlo. Elle les conserve dans le nuage pendant 7 jours consécutifs (vous pouvez payer pour augmenter le délai). Vous pouvez aussi brancher une clé USB dans la station de base pour faire une sauvegarde.

Par contre, je vous recommande de toujours faire une copie dans le nuage parce que même si le voleur vous prend vos caméras, vous aurez toujours une copie de votre preuve.arlo2

En terminant, il existe différents ensembles HD Arlo chez Best Buy. Vous retrouverez les caméras HD Arlo Pro et les caméras HD Arlo 720p. Ces dernières sont un peu plus abordables.

Ah oui! Je ne l’ai pas dit, mais il est possible de relier plusieurs caméras HD Arlo à la même application. Vous serez alors assuré que tous les angles de votre maison sont protégés.

Magasinez les caméras de sécurité chez Best Buy.

12 jours de cadeaux de Noël:

kitchenaid mixer

Jour 1: KitchenAid

 

Sony 4K TV

 

Jour 2: les télés 4K de Sony

 

 

Roku Ultra

Jour 3: Ultra de Roku

Parot Drone

Jour 4: le drone Bebop 2 de Parrot

CHiP Robot Dog

Jour 5: le chien robotique CHiP de WowWee

fizzics

Jour 6: de la bière avec Fizzics

 

cyber-shot-camera-3-324x160

Jour 7: l’appareil photo Sony RX100 Mark V

arlo-pro

Jour 8: les caméras Arlo Pro

10481839Jour 9: les moniteurs d’activités tendance
range-lg

Jour 10: La parfaite cuisinière

handbag

Jour 11: sacs à mains et portefeuilles

asus-zenbook-4kJour 12: Le ZenBook 4K d’ASUS
PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here