chip00

Mon petit doigt me dit que les derniers jours avant Noël vont passer très vite. Avez-vous complété votre liste de cadeaux? Moi, j’ai déjà tout acheté.

Si vous êtes parent, vos enfants vous achalent peut-être pour avoir un chien pour le temps des fêtes. Si vous n’êtes pas prêt à accueillir un gros toutou (croyez-moi, ça demande du temps), j’ai peut-être la solution pour vous : le chien robotique CHiP de WowWee.

Comme un vrai chien!

chiop03Si vous suivez ce blogue, vous avez peut-être lu dernièrement ma critique sur le CHiP. Même si ce jouet s’adresse surtout aux enfants du primaire et aux jeunes adolescents, je me suis vraiment amusé!

Contrairement à bien d’autres jouets semblables, le CHiP est réellement intelligent. Il est, par exemple, capable de faire plein de gestes que la plupart des vrais chiens peuvent faire.

Le CHiP se contrôle de différentes façons. Il est possible de lui donner des ordres avec des commandes vocales, à l’aide du bracelet inclus ou en lui tapotant le museau. Il existe aussi une application pour téléphone intelligent permettant de lui montrer de nouveaux tours.

Ce chien robot est entre autres capable de japper, de grogner et même de danser. Vous devriez le voir s’agiter dans tous les sens quand il danse. Il est tellement mignon!

Un chien qui sait jouer à la balle

Bien que CHiP soit capable de faire bien des choses, la chose la plus amusante à faire avec lui, c’est de jouer à la balle. En effet, on retrouve dans l’emballage une balle spéciale. Celle-ci est ni plus ni moins le jouet favori de notre ami à quatre pattes.

Et pas besoin de prendre des gants blancs quand on joue à la balle. Comme avec un vrai chien, on peut la lui lancer et il va nous la rapporter. Personnellement, pendant mon essai, j’ai vraiment été surpris par la débrouillardise du robot.

chip02

Chaque fois que je lui ai lancé, il a été capable de me la rapporter. Il fonctionne d’ailleurs toujours de la même façon. Après qu’on lui ait lancé la balle, il va dans sa direction. Puis, il ralentit doucement et tourne autour d’elle juste à temps qu’il puisse la mettre entre ses pattes d’en avant. Quand c’est fait, il vous la retourne joyeusement.

Les seules fois où il n’a pas été capable de me la rapporter, c’est quand la balle se retrouvait sous un meuble. Mais bon. Même un véritable chien aurait été incapable d’aller la chercher à cet endroit!

Un jouet robuste et doté d’une bonne autonomie

chip4C’est vrai. Votre enfant ne pourra peut-être pas aller jouer dans la neige avec le CHiP. En revanche, le jouet est construit assez solidement pour un usage à long terme. Votre enfant devra quand même faire un peu attention, mais il n’aura pas l’impression de jouer avec une poupée de porcelaine.

De plus, l’autonomie de CHiP est plutôt bonne, si bien qu’il ne lâchera pas votre enfant en pleine séance de jeu. De toute façon, quand sa pile commence à faiblir, il retourne automatiquement à sa station d’accueil. Votre enfant n’a même pas besoin de demander de l’aide à un adulte pour le recharger. Il fait tout tout seul!

Le meilleur cadeau à offrir à des enfants

Contrairement à des jouets traditionnels, un enfant qui aura un CHiP sera vraiment capable d’interagir avec lui, comme s’il avait un vrai animal. Jouer avec CHiP sera également gratifiant pour lui. Il aura toujours un ami à la maison sur lequel il peut compter!

Découvrez d’autres jouets intelligents et robots chez Best Buy.

12 jours de cadeaux de Noël:

kitchenaid mixer

Jour 1: KitchenAid

 

Sony 4K TV

 

Jour 2: les télés 4K de Sony

 

 

Roku Ultra

Jour 3: Ultra de Roku

Parot Drone

Jour 4: le drone Bebop 2 de Parrot

CHiP Robot Dog

Jour 5: le chien robotique CHiP de WowWee

fizzics

Jour 6: de la bière avec Fizzics

 

cyber-shot-camera-3-324x160

Jour 7: l’appareil photo Sony RX100 Mark V

arlo-pro

Jour 8: les caméras Arlo Pro

10481839Jour 9: les moniteurs d’activités tendance
range-lg

Jour 10: La parfaite cuisinière

handbag

Jour 11: sacs à mains et portefeuilles

asus-zenbook-4kJour 12: Le ZenBook 4K d’ASUS
PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here