roku0

Chaque année, durant mon magasinage du temps des fêtes, c’est la même chose : je ne sais pas quoi acheter à mon père. On dirait que c’est le seul pour qui je dois me creuser la tête. Mais, cette année, je n’ai pas eu à faire 50 magasins pour trouver le cadeau parfait pour lui. Je compte lui donner le lecteur multimédia de diffusion en continu Ultra de Roku.

Pourquoi le lecteur Ultra de Roku?

Mon père adore regarder la télévision. Il est un grand amateur de sport (surtout de hockey et de football) et aime aussi regarder quelques séries télés, qu’il prend bien soin d’enregistrer avec son enregistreur.

10488817_7Par contre, depuis que mon papa a appris l’existence de Netflix, il rêve de pouvoir écouter les séries exclusives comme House of Cards et Stranger Things. Je lui ai pourtant dit que certaines séries étaient en DVD, mais il m’a rétorqué que ça lui coûterait trop cher.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que mon père à une « vieille » télévision ACL, c’est-à-dire un téléviseur qui n’est pas intelligent et qui n’est pas capable de se connecter à Internet.

Le lecteur multimédia de diffusion en continu Ultra de Roku vient donc palier ce problème.

Une installation simple et facile

Bien sûr, quand je lui donnerai son cadeau à Noël, je vais l’aider à installer l’Ultra. Cependant, même mon père, qui n’est pas très techno, serait capable de l’installer correctement seul.

J’en avais déjà parlé dans ma critique du lecteur Roku : l’installation ne prend que quelques minutes. En fait, le plus dur, c’est de se rappeler le nom et le mot de passe de son réseau sans fil.

Une tonne de chaines!

roku20Si l’Ultra permet effectivement d’accéder à Netflix, il permet de télécharger beaucoup plus d’applications. En fait, il offre pas moins de 2500 chaines payantes et gratuites, comme YouTube, Cineplex, Google Play et Spotify.

Mon père, qui est, je le répète, un grand sportif de salon, pourra aussi passer du bon temps en regardant des chaines spécialisées entre autres en hockey, en tennis, en lutte et en basketball. Honnêtement, je sens qu’il va vite devenir accro à son nouveau cadeau.

Un autre avantage qu’offre ce lecteur Roku, c’est la fonction de recherche avancée. Quand vous recherchez un titre ou un acteur (le lecteur prend en charge la recherche vocale), l’Ultra fait une recherche dans toutes les chaines disponibles, si bien que vous êtes presque sûr de trouver ce que vous cherchez.

En parlant de recherche, la télécommande de l’Ultra est dotée d’une fonction permettant de la retrouver facilement. Vous avez juste à appuyer sur le bouton du lecteur et la manette va mettre à faire un petit bip. Pratique, pour mon père qui cherche toujours ses 20 télécommandes (je pense bien lui acheter une télécommande universelle à son anniversaire).

J’ai l’impression également que ma belle-mère va aimer la prise d’écouteurs sur trouvant sur la télécommande. Mon père pourra alors regarder ses émissions et ses matchs favoris sans la déranger.

En terminant, si mon père se procure une télé 4K HDR, il pourra toujours se servir de ce lecteur, car il est compatible avec ces deux normes. Bref, il pourra garder ce produit pendant des années!

Magasinez les diffuseurs multimédias chez Best Buy.

12 jours de cadeaux de Noël:

kitchenaid mixer

Jour 1: KitchenAid

 

Sony 4K TV

 

Jour 2: les télés 4K de Sony

 

 

Roku Ultra

Jour 3: Ultra de Roku

Parot Drone

Jour 4: le drone Bebop 2 de Parrot

CHiP Robot Dog

Jour 5: le chien robotique CHiP de WowWee

fizzics

Jour 6: de la bière avec Fizzics

 

cyber-shot-camera-3-324x160

Jour 7: l’appareil photo Sony RX100 Mark V

arlo-pro

Jour 8: les caméras Arlo Pro

10481839Jour 9: les moniteurs d’activités tendance
range-lg

Jour 10: La parfaite cuisinière

handbag

Jour 11: sacs à mains et portefeuilles

asus-zenbook-4kJour 12: Le ZenBook 4K d’ASUS
PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here