Jeff Wilson
M’endormir au son de Dark Side of the Moon sur une chaîne audio tétraphonique que mon père avait construite de A à Z quand j’étais jeune enfant a fait naître chez moi une passion pour les appareils audio et de cinéma maison de grande qualité. Cette passion m’a guidé vers des études en radiodiffusion, ensuite vers une décennie en production audio et vidéo en direct à grande échelle, et j’ai même brièvement fait de la politique en tant que député. J’utilise mon enthousiasme et mon expérience pour vous faire part de renseignements vous permettant de mieux comprendre l’univers des produits audio et de cinéma maison.

1 COMMENT

  1. Le point le plus important de votre critique me semble être le fait que chaque acheteur potentiel devrait se développer une connaissance musicale de quelques pièces qu’il aime particulièrement et il devrait les traîner avec lui quand il va écouter quelque chose.

     

    Il n’y a rien de plus difficile que d’apprécier un équipement quand on l’entend sur avec une pièce musicale oeuvre que l’on connait peu.

     

    Quand on a quelques pièces fétiches, c’est là qu’on réalise, oups il manque quelque chose ici….ou oups…. c’est juste mais « plat »… etc, etc, etc.

     

    Je dirais aussi qu’il y a aussi autre chose au delà du fait de trouver un son qui nous plaise. 

     

    C’est qu’on risque de se retrouver devant deux sons différents qui nous plaisent et que les deux soient aussi juste l’un que l’autre.   

     

    La dernière fois que j’ai été écouté des écouteurs avec des pièces que je connaissais bien, mon choix s’était finalement attêté à deux appareils avec d’excellentes critiques mais au son quand même très différent parce qu’avec l’un on avait l’impression d’être au milieu de la salle alors qu’avec l’autre on était presque parmi les musiciens. 

     

    Et parfois on aime mieux une approche et parfois c’est l’autre !!!!!!!!  

     

    Il faut donc copmparer plusieurs marques d’appareils dans les reconnus et trouver le son qui nous convient le plus LA PLUPART DU TEMPS et garder en tête qu’un écouteur pour la rue et l’exercice ne sera peut-être pas le même que celui pour l’écoute dans son salon.  

     

     

Comments are closed.