stocking stuffers1.jpg

La dernière fois, j’ai donné des idées de babioles de bas de Noël intelligentes pour hommes, en tricotant autour du fait qu’il est souvent difficile de trouver des idées pour les pères. Aujourd’hui, je me concentre sur les femmes de votre vie. Je n’ai pas autant d’histoires palpitantes cette fois. Il est vraiment facile d’acheter des cadeaux à ma femme, mais je dois avouer que ce n’est pas toujours le cas pour ma mère, et parfois je dois lire entre les lignes pour découvrir ce qu’elle aimerait recevoir. Malgré tout, voici quelques idées de babioles de bas de Noël pour les femmes de votre vie.

Un moniteur d’activité

Il me semble que ma mère s’est toujours grandement souciée de ce qu’elle mange et de son niveau d’activité physique. Puisqu’elle travaille dans le bureau d’un établissement scolaire, elle se promène constamment d’une classe à l’autre avec des livraisons ou court partout pour préparer et coordonner divers événements. Cette année, elle a été transférée dans une toute nouvelle école, ce qui signifie qu’elle a encore plus de travail que jamais. J’aimerais lui offrir un moniteur d’activité qu’elle peut synchroniser avec son iPhone, mais tout comme moi, elle déteste porter une montre et n’aimerait probablement pas la plupart des produits de techno prêt-à-porter.

Nous connaissons tous les moniteurs d’activité prêt-à-porter allant autour du poignet. Toutefois, il en existe un autre type, bien plus discret. Si vous savez que la personne à qui vous achetez un cadeau déteste les montres de poignet, mais aime les bijoux, Misfit a la réponse pour vous. Jetez un coup d’œil au moniteur d’activité Shine de Misfit avec collier Bloom. C’est essentiellement un produit de techno prêt-à-porter intégré à un collier. Vous pouvez tout suivre, en tout temps, dans l’eau et à l’extérieur. Le collier en entier résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres; il peut donc être utilisé en tant que moniteur de natation. De plus, vous pouvez surveiller au quotidien votre marche et votre course ainsi que toute autre activité sportive. Il inclut même une option pour surveiller votre sommeil. Ce petit modèle est alimenté par des piles qu’on doit remplacer deux fois par année. Plus besoin de longs câbles ou de recharger pendant la nuit!


Bougies DEL intelligentes

stocking stuffers2.jpgDe temps en temps, ma mère aime encore illuminer sa maison à la bougie, particulièrement au souper. Je sais que ses chandelles lui manquent depuis que nous arrivons pour souper avec une petite enjouée et bien active. Ces bougies DEL intelligentes PLAYBULB de MIPOW (aussi offertes en paquet de trois) sont tout simplement géniales. Non seulement elles pourront profiter de l’ambiance créée par les bougies lors des soupers où nous sommes invités, mais elles sont aussi très sécuritaires pour ma fillette; elle peut jouer avec ces bougies sans se brûler. Au moyen de l’application Playbulb, le chanceux qui recevra ce cadeau sera en mesure d’établir des millions de combinaisons de couleurs. Après le souper, vous pouvez même les souffler, comme vous le feriez avec de vraies bougies! Tout comme le Shine de Misfit, ces bougies fonctionnent à piles (trois piles AA), ce qui permet de les utiliser pendant environ 240 heures. Consultez une évaluation que nous avons faite sur le blogue Branche-toi plus tôt cet automne relativement à tous les produits MiPowy compris les bougies.

Petits produits d’automatisation de l’éclairage

stocking stuffers3.jpgMa mère vient de remplacer la plupart des dispositifs d’éclairage dans sa maison et j’ai constaté à ce moment qu’elle demeurait très traditionnelle pour ce qui est de certaines de ses lampes de plancher branchées à des minuteries analogiques. Elle s’est sentie un peu insultée (je crois) lorsque je lui ai dit que c’était la technologie de ma grand-mère, mais elle s’en est vite remise lorsque je lui ai donné mon interrupteur Wi-Fi WeMo de Belkin et mon commutateur et détecteur de mouvement WeMo de Belkin.

Je le lui ai donné entre autres parce que j’ai commencé à avoir des retours en arrière. Je ne saurais dire combien de fois je me suis assis avec ma grand-mère dans son salon pour parler ou regarder la télévision et que les lumières se sont éteintes parce que les minuteries étaient réglées ainsi. Je préférerais ne pas revivre ces soirées de découragement, donc j’ai configuré les lampes de salon de ma mère de sorte qu’elle puisse en avoir un plein contrôle, tant à la maison qu’à l’extérieur, et elle en est très ravie. La configuration est plutôt facile à effectuer si vous disposez d’un réseau sans fil pour connecter le dispositif, et l’interface de l’utilisateur WeMo est très simple; pas besoin d’être un technophile pour en comprendre le fonctionnement.

Les ensembles d’éclairage Hue de Philips peuvent mieux convenir aux parents un peu plus technophiles, mais je préfère garder ça simple avec les miens. Je ne devrais probablement pas me moquer de ma mère dans un billet de blogue public, mais la chose la plus compliquée que je l’ai vue faire, c’est comprendre comment appeler notre famille vivant à l’extérieur de la ville avec FaceTime. Donc, comme je n’opterai certainement pas pour le Hue, les ampoules de BeeWi s’avèrent une excellente option. Elles se vissent dans des douilles standard et la configuration au moyen du Bluetooth et de l’application intelligente prend 30 secondes, et le tour est joué. De plus, elles offrent une palette de 16 millions de couleurs. Bien qu’elle n’aura probablement pas régulièrement besoin de 15 999 999 de ces couleurs, d’autres caractéristiques (comme la réduction de l’intensité sur demande) seront utiles pour les soupers et les soirées ciné, par exemple. Si elle choisit de les installer dans sa chambre à coucher, BeeWi offre des réglages d’éclairage graduel afin d’habituer les yeux à la lumière plutôt que de les éblouir avec une intensité maximale lorsqu’elle allume l’interrupteur.

Thermostat intelligent

OK, faisons preuve d’imagination pour celui-là. Il est fort probable que la boîte ne pourra pas entrer dans un bas de Noël, mais le produit à l’intérieur le peut. Entrez dans le jeu!

Si j’avais à choisir un seul produit de domotique à offrir en cadeau, ce serait un thermostat intelligent. Naturellement, il y a certaines difficultés et nuances à considérer lors de l’achat d’un thermostat intelligent (principalement la compatibilité pour la tension), mais voici un guide qui vous aidera à trouver celui qui convient le mieux à votre maison. C’est peut-être en raison du nombre de fenêtres ou de sources de lumière naturelle, mais il peut faire très froid dans la maison de ma mère. Très froid. En fait, j’ai trouvé une excellente représentation imaginative d’artiste de sa maison en hiver :

stocking stuffers4.jpg

Ma mère ne possède pas de thermostat intelligent, mais lorsqu’elle décidera d’aller en acheter un (ou que je lui en un procurerai finalement un), ce sera fort probablement un thermostat Learning de Nest. Elle aura besoin de quelque chose qui fonctionne avec une fournaise à deux fils de base et qui peut communiquer avec certains produits pour téléphones intelligents que je vais continuer de proposer pour elle et pour la maison de son mari, tandis qu’ils commencent à se faire tranquillement à l’idée qu’ils peuvent contrôler une partie de leur maison depuis leur téléphone intelligent.

Une caméra de sécurité à domicile

Le dernier produit parfait pour entrer dans un bas de Noël pouvant plaire à ma mère est une caméra de sécurité pour la maison. La caméra IP HD avec capteurs de qualité de l’air de Withings est celle qui répond le mieux à ses besoins actuels, à ma connaissance. Ma mère ne possède pas d’interphone de surveillance (elle n’en a d’ailleurs pas besoin puisque ma petite fait seulement une sieste par semaine chez elle), donc cette caméra pourrait servir pour les jours de visite chez sa grand-maman. Toutefois, elle a un petit chien qui a eu des problèmes de santé. Cette caméra à grand angle de vue qui surveillera son environnement (principalement la cuisine et le salon) lui permettra de vérifier de temps en temps s’il va bien. Elle peut même recevoir des alertes sur son téléphone intelligent si quelque chose cloche. D’ailleurs, certains de nos blogueurs ont déjà utilisé cette fonction. Shelly a utilisé une caméra de Withings pour confirmer si son chien volait de la nourriture sur la table de la cuisine et Brad a utilisé une caméra IP pour surveiller la guérison de son chien après une blessure.

Voici donc de bonnes pistes pour choisir des cadeaux intelligents qui serviront à remplir les bas de Noël de vos proches cette année. Surtout, revenez nous rendre visite pour plus de billets de blogue sur les cadeaux des Fêtes de l’équipe Branche-toi tout au long de la saison!

 

 

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here