forza2.jpg

Poursuivant mes visites en présentation privée chez Microsoft, voici un résumé de ce que j’ai pu voir concernant Forza Motorsport 6 et Halo 5: Guardians.

Forza Motorsport 6

Lors de sa conférence de presse, Microsoft nous a gâté en faisant descendre une vraie Ford GT sur la scène pendant le segment réservé à Forza Motorsport 6. Encore une fois, le jeu de simulation de course automobile repousse ses limites en nous permettant de rouler sur vingt-six circuits à bord d’une sélection de plus de 240 voitures provenant de 80 constructeurs.

Durant la présentation à laquelle j’ai pu assister, les développeurs nous ont montré une course sous la pluie afin de nous démontrer le réalisme de sa physique. Les gouttes tombant sur le pare-brise bougent suivant nos virages et le pilote doit être attentif à la moindre flaque d’eau. Un effet d’aquaplanage fera dévier notre ligne de conduite et aura naturellement un impact sur notre performance.

Tout comme lors de mon essai sur Forza Horizon 2, j’ai accroché sur la trame musicale du jeu qui semble suivre notre style de conduite ajoutant à l’immersion. Dans mon cas, ça va chercher de l’émotion au gameplay et j’adore ça! J’ai terminé ma rencontre en soulignant aux créateurs du jeu que c’est ce titre qui m’a fait apprécier les jeux de course et ils en ont été touchés.

IMG_0826.JPG

 

Halo 5: Guardians

Halo statue.jpgDu côté de Halo 5: Guardians, ma rencontre a été axée sur l’aspect multijoueur du jeu. Chez 343 Industries, le scénario du jeu a été pensé avec le mode coopératif en tête. Halo 5: Guardians ramène le personnage de Buck connu dans Halo 3: ODST, maintenant devenu un Spartan. On y joue à quatre contre quatre, la première équipe dirigée par Master Chief, la seconde par Jameson Locke.

Ce qui a retenu mon attention pendant cette courte présentation est le mode multijoueur Warzone dans laquelle jusqu’à vingt-quatre joueurs peuvent s’amuser sur des cartes immenses peuplées de soldats et d’ennemis contrôlés par l’intelligence artificielle. Une fonction de ‘drop-in/drop-out‘ est d’ailleurs implémentée pour que celle-ci prenne votre place momentanément et de manière transparente si vous devez faire une pause en pleine partie. Tant de monde apporte un genre de chaos à la partie mais ça permet aussi à tout le monde de progresser selon leurs talents respectifs. Des combats contre des gardiens vioendront mettre du piquant à l’ensemble forçant le jeu coopératif pour les vaincre car ils sont beaucoup trop puissants pour un seul homme.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here