Pour une deuxième année, Electronic Arts tient un événement parallèle à l’E3. C’est donc en plein Sunset boulevard qu’on s’est rendus samedi après-midi au EA Play Fest et ce, tout frais sortis de l’avion. Il y a pire que ça dans la vie, non?

Mel NBA Live EA PlayFestL’événement organisé par Electronic Arts est différent de l’E3 car il est entièrement public. Durant trois jours, les fans ont un espace consacré aux prochains jeux annoncés par la compagnie. Les kiosques étaient dédiés entre autres à The Sims 4, Titanfall 2 et Battlefield 1 qui présentaient du nouveau contenu. Bien entendu, EA Sports nous a aussi montré ce qui s’en vient pour leurs franchises sportives FIFA 18, Madden NFL 18 et NBA Live 18. Très cool, sur place il y avait un photomaton pour qu’on puisse faire partie de la prochaine couverture de notre jeu de sport favori. Voyez le résultat!

Ce qui nous intéressait particulièrement était l’essai des nouveaux titres à venir chez Electronic Arts, soit Need for Speed: Payback et Star Wars: Battlefront II. On était donc en ligne pour ce dernier. Toutefois, la présence d’un événement public signifie qu’il a de longues files d’attente. La garantie d’avoir le temps de se rendre à la démo était risquée. On a donc décidé de se déplacer et de jouer à celle de Need for Speed: Payback. Je ne l’ai pas regretté, même que j’ai parcourue la démo deux fois!

Need for Speed: Payback, un jeu rapide et accrocheur

Dans celle-ci, on remarque le style d’action telle que les films de poursuite en voiture comme la série The Fast and the Furious. Dans la peau du personnage de Jessica, j’ai dû intercepter un camion roulant à pleine vitesse. Il faut savoir se faufiler sans perdre un œil sur notre objectif. J’aime ce genre de jeu qui nous pousse à parfaire nos compétences de conduite en milieu urbain. Notre mission est répartie en plusieurs étapes qu’il faut réussir avant de passer à la suivante. C’est rapide, dynamique et vraiment beau. Il faut dire qu’on y a joué sur PC optimisé pour l’esport avec une résolution 2K et 144hz de rafraîchissement d’image.

On en a vu qu’une infime partie, la démo ne durant qu’environ 10 minutes, mais j’ai apprécié mon expérience avec Need for Speed: Payback. Le jeu roulait bien, les contrôles répondaient parfaitement et les cinématiques étaient au point. J’ai bien hâte de le voir en version finale, le titre étant prévu pour le 10 novembre prochain.

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here