Ce samedi (22 août 2020), Warner Bros. et DC Comics présentent l’événement DC FanDome. Se déroulant sur 24 heures en direct sur internet, énormément de nouvelles sont révélées sur les films, séries télé, bandes dessinées et jeux vidéo évoluant dans l’univers de DC Comics. C’est donc cet après-midi qu’on y a vu en primeur les images du nouveau titre sur lequel planche WB Games Montréal. Prévu pour 2021, voici les premiers détails sur le jeu de rôle et d’action à monde ouvert Gotham Knights.

Gotham Knights en détails

Plateformes : PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series X / PC
Date de sortie : 2021
Développeur : WB Games Montreal
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Style : Jeu de rôle et d’action à monde ouvert
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur en ligne (1 à 2 joueurs)
Classement ESRB : RP (Rating Pending – en attente)

Gotham survivra-t-elle à la mort de Batman ?

La bande-annonce présentée en intro débute avec les derniers mots de Bruce Wayne enregistrés sur une vidéo. Ceci laisse entendre qu’il est mort, tout comme son ami Jim Gordon. Le flambeau est remis à Robin qui, avec ses coéquipiers, remettra de l’ordre dans cette ville que la disparition de notre Chevalier Noir a laissé en plan.

Gotham Knights introduit le début d’une nouvelle ère pour Gotham City. Les héros ont pris du galon et sont maintenant prêts à protéger la ville contre les criminels qui sont plus que présents depuis le départ de Batman. Aujourd’hui, on nous a laissé voir que Mr. Freeze souhaite ensevelir Gotham sous une bonne couche de glace.

Freeze

Premiers superhéros révélés

Gotham Knights nous présente quatre superhéros prenant le relai pour battre les vilains de cette sombre ville de Gotham. Le joueur incarnera Robin (Tim Drake), Batgirl (Barbara Gordon), Nightwing (Dick Grayson) et Red Hood (Jason Todd). Ayant accès au Beffroi de Wayne, Alfred demeure présent pour les guider à travers les missions.

Chacun a son lot d’armement, d’habiletés, mouvements signatures uniques et costume personnalisable. Pouvant jouer en solo ou en coopération à deux joueurs, ces derniers pourront se rassembler pour offrir une offensive plus complète face aux super-vilains se dressant sur leur chemin.

Pour la sélection, les développeurs interrogés aujourd’hui ont souligné leur volonté d’avoir un choix de héros qui vient chercher tous les types de joueurs. Peu importe votre style de jeu, il y aura un personnage qui sera parfait pour vous. Ils souhaitaient également développer des héros qui se complètent. Chacun apporte un élément de ce que Batman était capable de faire et complète l’ensemble de groupe. Ils seront spécialisés en combat, un autre pour ses talents de détective, de pirate informatique, etc.

Dans la tradition des Batman Arkham

En seconde partie, on a pu voir le jeu en action. Les images sont tirées de la phase pré-alpha du jeu mais déjà, je les ai trouvées superbes. La ville est sombre. Évoluant de nuit, on se sent dans la même ambiance que les jeux de la série « Batman Arkham », et c’est une bonne chose !

J’ai d’ailleurs bien apprécié voir les chauves-souris voler au-dessus de la tête de Batgirl après avoir terminé un combat contre plusieurs bandits. C’est une touche que j’ai toujours aimé dans les jeux « Arkham » qu’on retrouve dans Gotham Knights.

Gotham Knights prévu pour 2021

C’est l’an prochain que l’on devrait pouvoir mettre la main sur Gotham Knights. Si c’est un jeu qui vous intéresse, revenez souvent sur le blogue afin d’être informé aussitôt que les précommandes seront disponibles.

Au fait, quel personnage allez-vous choisir ?

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here