Pour la sécurité de votre maison et votre tranquillité d’esprit, rien ne vaut une caméra de maison intelligente. Elle diffuse en continu des images nettes, et elle vous permet de stocker des enregistrements vidéo, de recevoir des alertes en cas de détection de mouvement et de parler. Selon le modèle de caméra de maison intelligente que vous choisissez, vous pourrez même profiter des dernières avancées en matière de logiciel de reconnaissance faciale.

J’ai essayé et j’utilise actuellement plusieurs types de caméras pour maison intelligente, et je les adore toutes pour différentes raisons. Il m’arrive de regarder mes caméras quand je suis dans la rue et quand je suis à une journée de voiture, et j’adore la tranquillité d’esprit qu’elles offrent quand j’ai besoin de jeter un coup d’œil sur ma maison, mon jardin, mes animaux de compagnie ou mes enfants.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Avec autant de caméras de maison intelligente sur le marché, comment choisir celle qui convient le mieux à votre maison? Pour vous aider à vous décider, voici la liste des caméras pour maison intelligente que j’utilise actuellement avec leurs principales caractéristiques et fonctions. Une fois que vous connaissez leurs avantages, il est plus facile de choisir.

Comparaison des caméras de maison intelligente Nest IQ, Stick Up de Ring, Arlo Ultra et Circle 2 de Logitech

Les caméras Nest IQ, Stick Up de Ring et Arlo Ultra sont actuellement installées dans ma maison et dans mon jardin, Je viens également de recevoir la caméra Circle 2 de Logitech pour l’évaluer. Toutes ces caméras Wi-Fi ont quelques caractéristiques similaires, mais j’ai aimé différentes choses chez chacune d’entre elles.

Nest IQ de Google

Nest IQ CamJ’utilise la caméra extérieure Nest IQ de Google et la caméra de sécurité intérieure Nest IQ de Google depuis environ un an, et il ne se passe pas une journée sans que je sois impressionnée par ces caméras.

Les caméras extérieures et intérieures Nest IQ de Google se branchent sur des prises électriques, mais la caméra extérieure Nest IQ est résistante aux intempéries. Elle peut donc résister à la neige ou à la chaleur.

Comment installer la caméra Nest IQ de Google

Chacun de mes appareils Nest a été facile à installer, mais l’installation de la caméra Nest IQ a probablement été la plus facile. Il m’a suffi de la brancher et de laisser l’application la trouver. Elle a pris mes détails Wi-Fi sur un autre de mes appareils Nest. Un vrai jeu d’enfant! Avec la Nest IQ, vous pourrez vous connecter et diffuser du contenu vidéo en moins de 3 minutes.

Qualité vidéo de la caméra Nest IQ de Google

Nest smart home camera comparisonLa caméra NEST IQ produit des images hyper nettes sans décalage et diffuse du contenu vidéo en direct en 1080p. Avec la Nest IQ, les images diffusées en continu ne sont jamais saccadées ou fragmentées. La caméra détecte les mouvements et les sons. Vous pouvez recevoir une notification quand elle détecte quelque chose, et elle offre même une option pour vous informer si les sons sont émis par un animal.

La caméra Nest IQ de Google a une excellente portée. J’active toujours le son la nuit, et la caméra détecte quand les gens crient dans la rue.

Audio bidirectionnel de la caméra Nest IQ de Google

L’audio bidirectionnel de la caméra Nest IQ est clair et facile à utiliser. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour parler à quelqu’un, et vous pouvez également très clairement entendre ce que dit la personne. J’ai installé une caméra Nest IQ sur une étagère au-dessus du téléviseur, et je l’utilise toujours pour parler à mes enfants quand je ne suis pas à la maison. C’est aussi net qu’un appel téléphonique.

Caractéristiques uniques de la caméra Nest IQ de Google

Nest app menuLa caméra Nest IQ est dotée de l’une des meilleures caractéristiques que l’on puisse trouver sur une caméra de maison intelligente : la reconnaissance faciale. Elle effectue un zoom avant et suit la personne qui entre dans votre maison ou votre jardin. Lorsque vous commencez à l’utiliser, elle vous montre une capture d’écran de la personne et vous demande si vous la connaissez Si vous la connaissez, elle stocke cette photo dans la base de données des personnes connues; autrement, elle ne le fait pas.

Dans mon cas, mes notifications de mouvement diront « Jason est à l’extérieur » si mon mari rentre du travail. Si un inconnu entre dans le jardin, la caméra m’indique qu’une personne inconnue est à l’extérieur. C’est assez incroyable d’avoir une caméra qui vous indique si vous devrez vous lever et aller voir qui est à la porte.

La caméra Nest IQ a aussi d’autres fonctions uniques, comme le géorepérage. Ma caméra désactive la fonction de notification de mouvement lorsque j’arrive dans le jardin et elle la réactive lorsque je pars. La caméra Nest IQ fonctionne avec tous les autres appareils Nest dans une seule application, et elle est aussi compatible avec Google Home, Alexa et Apple TV. En fait, elle n’est pas seulement compatible avec l’Assistant Google, c’en est un.

Si vous dites « OK! Google », votre caméra Nest IQ s’allume et peut répondre à vos commandes vocales, tout comme les appareils Google Home, Google Mini ou Google Nest Hub.

Abonnement Nest Aware pour Nest IQ

Vous aurez besoin d’un abonnement pour accéder à toutes les fonctions incroyables de Nest IQ. Selon le type de service d’abonnement que vous choisissez, Nest Aware coûte entre 50 $ par an pour 5 jours de stockage pour une caméra à 30 $ par mois ou 300 $ par an pour 30 jours de stockage.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à mon évaluation de la caméra extérieure Nest Cam IQ et de la caméra intérieure Nest Cam IQ.

Caméra Stick Up de Ring

Ring Stick Up CamJ’utilise la caméra avec fil Stick Up de Ring et la caméra à batterie Stick-Up de Ring dans le cadre de mon écosystème d’appareils Ring. La caméra avec fil Stick Up de Ring et la caméra à batterie Stick-Up de Ring sont des caméras pour maison intelligente polyvalentes qui diffusent du contenu vidéo en 1080p. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, car elles sont dotées de la vision nocturne pour que vous puissiez voir les images dans l’obscurité. Elles offrent un champ de vision horizontal de 150° et vertical de 85°.

La version avec fil se branche sur n’importe quelle prise électrique, tandis que la caméra à batterie est équipée d’une batterie rechargeable, ce qui vous permet de la placer où vous voulez. Elle fonctionne avec Alexa et IFTTT, mais pas avec l’Assistant Google.

Comment installer la caméra Stick Up de Ring

L’installation des deux versions de la caméra Stick Up de Ring est très facile. L’application vous guide tout au long de l’installation, et si vous avez une caméra à batterie, vous devrez charger la batterie pendant une heure ou deux avant de pouvoir l’installer. Si la caméra est loin de votre routeur, vous pourriez avoir besoin d’utiliser le répéteur Ring pour améliorer le signal vers la caméra

En tout, l’installation prend moins de 5 minutes par caméra.

Qualité vidéo de la caméra Stick Up de Ring

Ring Stick Up Cam screenshotLa qualité vidéo de la caméra avec fil Stick Up de Ring est impressionnante. Elle diffuse en 1080p, et vous pouvez naviguer dans vos séquences vidéo pour voir ce que vous avez manqué pendant la journée.

L’application est facile à utiliser et offre un aperçu de toutes vos caméras de Ring sur l’écran principal, vous permettant de voir en un coup d’œil la dernière fois qu’un mouvement a été détecté. Vous pouvez cliquer sur la caméra Stick Up de Ring que vous voulez regarder pour ouvrir un autre écran avec un visionnement en direct.

Audio bidirectionnel de la caméra Stick Up de Ring

Il est facile d’utiliser l’audio bidirectionnel sur votre caméra Stick Up de Ring. Tant que votre microphone est activé, vous pouvez simplement parler pendant le visionnement en direct. Le son est très net. Il y a peu ou pas de retour sonore quand vous parlez, et c’est tout aussi facile que d’utiliser le clavardage vidéo.

Caractéristiques uniques de la caméra Stick Up de Ring

Ring app menuLa caméra Stick Up de Ring est dotée d’une alarme intégrée. C’est une excellente fonction, car elle offre encore plus de sécurité. Si vous voyez quelqu’un qui ne devrait pas être là sur votre caméra, il suffit d’appuyer sur le point d’exclamation dans votre application Ring pour activer la sirène.

Vous pouvez aussi appuyer sur une autre icône sur votre écran pour alerter la police ou les pompiers. L’alarme est assez forte et elle a vraiment un effet dissuasif si quelqu’un tente d’entrer par effraction (ou si vous voulez tout simplement lui faire peur).

Il y a des zones de mouvement personnalisables sur les caméras Stick Up de Ring. Vous pouvez créer trois zones pour protéger différents endroits, en établissant des horaires différents, de façon à obtenir des notifications de mouvement quand vous voulez.

Abonnement à Ring Protect

Vous pouvez utiliser votre caméra Stick Up de Ring sans abonnement, mais vous ne pourrez pas stocker les séquences vidéo sans en prendre un. Le forfait de base commence à 5 $ par mois par caméra, ou vous pouvez payer 15 $ par mois pour toutes les caméras de votre maison.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à mon évaluation de la caméra avec fil Stick Up de Ringet la caméra à batterie Stick Up de Ring.

Arlo Ultra

Arlo UltraArlo Ultra est la plus récente caméra de sécurité pour la maison de la gamme Arlo. Elle offre la diffusion en continu de contenu vidéo 4K HDR sans fil, le zoom avant et le suivi automatiques ainsi qu’un champ de vision de 180 degrés. Arlo Ultra est une caméra d’intérieur/extérieur. Elle fonctionne avec une batterie rechargeable.

Comment installer la caméra Arlo Ultra

La caméra Arlo Ultra est fournie avec le nouveau concentrateur Arlo Ultra Smart Hub. Pour installer la caméra, vous devrez d’abord ajouter le concentrateur à l’application Arlo. Une fois que le concentrateur est connecté, mettez votre caméra Arlo Ultra près du concentrateur et appuyez sur le bouton de synchronisation. Votre concentrateur se connecte à la caméra. C’est aussi simple que cela, et cela prend moins de 5 minutes.

N’oubliez pas que pour bénéficier de la meilleure qualité d’image, vous devez brancher votre concentrateur Arlo Smart Hub sur votre routeur par Ethernet. Vous devriez également placer le concentrateur le plus loin possible de votre routeur, pour limiter les interférences. Selon le manuel Arlo, vous devez être en mesure de placer la caméra à environ 300 pi. Ma caméra Arlo Ultra est à environ 50 pieds de mon concentrateur Smart Hub.

Qualité vidéo de la caméra Arlo Ultra

Arlo Ultra 4K Night VisionVous pouvez regarder les images 4K HDR éclatantes de votre maison ou votre jardin sur votre caméra Arlo Ultra. C’est impressionnant de voir la clarté des images, et vous pouvez distinguer les plus petits objets (ou les visages) lorsque le mode 4K HDR est activé. Vous pouvez aussi utiliser la caméra Arlo Ultra sans la résolution 4K en ajustant les paramètres vidéo.

La vision nocturne est également très claire. Pour avoir une image optimale, assurez-vous qu’il n’y a pas de lumières extérieures qui pourraient causer des reflets.

Audio bidirectionnel de la caméra Arlo Ultra

Arlo App menuL’audio bidirectionnel est facile à utiliser sur la caméra Arlo Ultra. Il vous suffit d’appuyer sur le microphone sous la caméra sur l’application pour pouvoir parler à la personne qui est chez vous. J’ai trouvé que le son de la caméra Ultra était un peu saccadé quand j’ai essayé de parler, mais il s’améliore à mesure que vous vous rapprochez du concentrateur Smart Hub.

Caractéristiques uniques de la caméra Arlo Ultra

Arlo Ultra a plusieurs caractéristiques uniques. Lorsqu’un mouvement est détecté, la caméra Arlo Ultra effectue un zoom avant et suit la personne, le véhicule, le colis ou l’animal détecté. Dans la séquence vidéo enregistrée, elle identifie le mouvement détecté. Par exemple, si elle est détecte une personne, elle indique « Personne » à côté de la séquence vidéo enregistrée. Si elle détecte un animal, elle précise qu’il s’agit d’un animal.

J’adore cette fonction, car une notification s’affiche sur mon téléphone. Quand elle m’informe de la présence d’un animal, je sais qu’il s’agit de mon chien et je n’ai pas besoin de regarder la vidéo. Si elle m’informait qu’une personne a été détectée (au beau milieu de la nuit), j’ouvrirais probablement rapidement mon téléphone. La détection de colis est un nouveau service d’Arlo. Cette fonction est actuellement en phase d’évaluation. Quand votre caméra Arlo Ultra détecte un colis devant votre porte, elle vous envoie une notification.

La caméra Arlo Ultra est également équipée d’un éclairage intégré qui s’active lorsqu’un mouvement est détecté et qu’il fait noir dehors. Il est très lumineux et vraiment dissuasif si quelqu’un pénètre dans votre jardin. La caméra intègre aussi une alarme que vous pouvez activer à partir de l’application.

Abonnements Arlo

Arlo Ultra offre à ses utilisateurs un an de stockage gratuit. Cet abonnement s’appelle Arlo Smart Premier. Il est différent des 7 jours de stockage infonuagique gratuit que vous obtenez normalement avec les caméras Arlo. Si vous voulez le prolonger après un an, vous devrez payer 12,99 $ par mois.

Vous trouverez tous les détails sur la caméra Arlo Ultra dans l’évaluation de Stéphane Vaillancourt.

Circle 2 de Logitech

Logitech Circle 2La caméra Circle 2 de Logitech est la seule caméra intelligente que j’utilise depuis peu de temps, mais je l’ai récemment installée et j’ai trouvé que c’était une petite caméra très polyvalente. Cette caméra intérieure/extérieure diffuse en 1080p, envoie des alertes en cas de détection de mouvement, offre la vision nocturne et utilise une prise pour l’alimentation. Elle fonctionne aussi avec Alexa, l’Assistant Google, Apple et Home Kit d’Apple.

Comment installer la caméra Circle 2 de Logitech

L’installation de cette caméra pour maison intelligente est facile. Il vous suffit de tourner la plaque frontale sur la base, de la brancher et de l’ajouter à l’application. C’est une installation simple, et vous avez seulement besoin de taper votre mot de passe Wi-Fi et de configurer votre compte.

Qualité vidéo de la caméra Circle 2 de Logitech

Logitech Circle 2Les images 1080p que diffuse cette caméra sont claires et nettes. Les couleurs sont lumineuses et l’image est éclatante, même lorsque l’éclairage est faible. Je l’ai essayée à l’intérieur et à l’extérieur et la qualité vidéo était impressionnante.

Même la nuit, les images étaient très claires. J’étais très impressionnée par la vision nocturne de la caméra Circle 2 de Logitech. Elle a saisi une chauve-souris volant vers la caméra. Je savais qu’il y en avait, mais je n’en avais jamais vu jusqu’à ce que je regarde la vidéo enregistrée sur la Circle 2.

Caractéristiques uniques de la Circle 2 de Logitech

Logitech Circle C app menuLa caractéristique la plus unique de la Circle 2 de Logitech est son champ de vision. En effet, elle offre un champ de vision très impressionnant à 180 degrés, et elle enregistre toute la zone vers laquelle elle est orientée. C’est presque comme un objectif très grand angulaire, mais l’image est incroyablement claire.

La caméra Circle 2 de Logitech a également d’excellentes fonctions dans l’application. Vous pouvez simplement tapoter le côté de l’écran pour afficher une vidéo enregistrée. Vous pouvez filtrer les alertes de façon à recevoir les alertes générées par toutes les activités, par niveau d’activité élevé, au cours d’une journée particulière ou par la détection de personnes. Elle est également équipée d’une fonction qui active et désactive les alertes selon l’emplacement de votre téléphone.

La caméra offre également un résumé du jour si vous voulez voir ce qu’elle a enregistré au cours de la journée. Elle vous donne un résumé du jour accéléré de tous les mouvements enregistrés.

Abonnement à la caméra Circle 2 de Logitech

La caméra Circle de Logitech est offerte avec un abonnement gratuit à 24 heures de stockage infonuagique. Vous obtenez un nombre illimité de téléchargements et elle stocke vos séquences vidéo pendant 24 heures avant de les supprimer. Vous pouvez aussi télécharger le résumé accéléré de la journée chaque jour. Si vous voulez mettre à niveau le forfait de base pour passer à 14 jours de stockage, cela vous coûtera 3,99 $ par mois.

Jetez un coup d’œil à ce survol de la caméra Circle 2 de Logitech.

Quelle est la caméra de maison intelligente la mieux adaptée à vos besoins?

Selon vous, quelle caméra de maison intelligente conviendrait le mieux à votre maison? Dans mon cas, je les choisirais toutes. Elles présentent toutes des avantages.

Vous pouvez trouver votre propre caméra de maison intelligente  chez Best Buy dès maintenant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here