maxresdefault

Tels James Bond ou Batman avec sa Batcave, l’objet de domotique qui est le plus souvent associé à une maison intelligente est la caméra de surveillance.

Secrète et discrète, elle observe tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de la demeure. Elle permet de surveiller les moindres faits et gestes et d’analyser le tout à distance.

Les propriétaires de caméras de surveillance ne doivent pas automatiquement avec un trésor à maintenir loin des voleurs pour en posséder une. Votre maison est un trésor en soi et les habitants sont les joyaux.

Avoir un œil domotique pour remplacer le nôtre peut permettre d’éviter plusieurs désagréments lors de votre absence.

 

Avoir un œil sur la vie à la maison :

 

Plusieurs choses sont déplacées lorsque vous arrivez à la maison. Quelques articles disparaissent bizarrement ces derniers temps. Est-ce votre enfant qui vous joue des tours, un fantôme ou encore la femme de ménage qui prend un pourboire dans votre tiroir ?

Toutes les raisons sont bonnes pour surveiller ce qui se passe à la maison pendant votre absence. Si vous êtes en période de dressage de votre animal domestique, et que vous voulez apprendre sur ces manies pendant votre absence, la caméra s’avère un choix judicieux.

1Plusieurs modèles permettent de voir sous plusieurs angles de jour comme de nuit. Prenez le Système de surveillance avec caméra IP sans fil intérieur tout-en-un 1080p de Canary qui réalisera des vidéos en HD intégrale de 1080p avec une vision nocturne automatiquement activés avec un DEL infrarouge.

 

 

Le champ de vision sera de 147 degrés afin de voir une pièce au complet lorsque la caméra sera à l’opposé de celle-ci.

Afin de ne pas utiliser en continu la caméra, elle détectera les mouvements et se mettra à filmer sur le champ. Plusieurs notifications intelligentes s’adaptent à votre style de vie afin de ne pas vous alarmer si ce n’est que le chien qui va s’assoir sur le tapis.

Une sirène intégrée à la caméra de 90 dB peut être contrôlée par vous afin de faire fuir un intrus et d’alarmer les voisins.

 

2

Quand il s’agit de surveiller son enfant qui dort ou encore de garder un œil sur l’étage du haut, une caméra compacte est idéale. Avec la Caméra IP Wi-Fi intérieure, 720p de Myfox vous permet de surveiller l’intérieur, mais également l’extérieur de la maison, car elle est résistante aux intempéries.

Elle est 100% sans fil donc, pas de branchement et vous pourrez la déplacer comme bon vous semble partout dans la maison et capter des vidéos avec un angle de vision de 130 degrés. Elle détecte également les mouvements.

 

 

J’ai d’ailleurs fait l’essai de cette caméra alors, allé voir la vidéo et mon article. Essais de la caméra de sécurité Myfox

Vous pouvez avoir accès à la caméra par Wi-Fi et gérer les informations et les vidéos avec votre cellulaire. D’ailleurs, plusieurs méthodes d’enregistrement sont disponibles en HD. Vous pourrez capter en continu, utiliser la fonction programmée, réaliserez un enregistrement déclenché, passez en mode nuit ou encore en l’utiliser en cas de panne d’électricité.

La communication bidirectionnelle vous permet même de parler avec vos enfants à l’étage supérieur et de les inviter à laisser de côté leurs jeux pour venir souper.

 

Attendez-vous des invités ? :

 

3

 

Vous surveillez vos proches et leurs conforts, mais quand on parle de surveillance, on fait aussi référence à la prévention. Il faut prévenir de l’extérieur pour évider les pépins chez soi. Il vous faut donc une caméra comme Caméra IP sans fil extérieur 720p Stick Up de Ring.

Quand vous invitez des amis pour souper vous pourrez les accueillir à bras ouverts dès le moment ou leurs pieds toucheront votre galerie. Cependant, les intrus n’ont qu’à bien se tenir.

 

Résistante à toutes les intempéries et aux hivers québécois, elle passe facilement de -20 degrés Celsius à 50 degrés Celsius. Vous avez un voyant DEL à infrarouge pour filmer la nuit. Pas de fil, car elle est rechargeable et la pile durera entre 6 et 12 mois.

Les vidéos seront filmées en 720p avec un angle de visionnement de 80 degrés afin de voir exactement ce qui se passe dans chaque coin de la maison. Vos enregistrements seront entreposés sur un nuage et vous pourrez y avoir accès pendant 6 mois.

Petit plus : Vous pourrez la jumeler avec la sonnette vidéo de Ring.

 

 

4

Dans le même ordre d’idée, la Caméra IP de sécurité supplémentaire intérieure/extérieure 720p Arlo de NETGEAR fonctionnent à l’aide de 4 piles et peut fonctionner entre 4 et 6 mois. Les vidéos sont ultranettes et filmées en 720p. La vision nocturne est également très utile pour surveiller lorsque la noirceur arrive.

Vous pouvez programmer la caméra pour qu’elle surveille certaines zones et ainsi détecter les mouvements grâce à la détection de mouvements. La moufette sera rapidement capturée, car aussitôt un geste détecté, un courriel vous sera immédiatement envoyé.

 

 

 

Être bien protégé permet de s’assurer que lorsque nous sommes à la maison ou absent, ce qui nous est de plus cher sera en sécurité. En plus, les malfaiteurs auront leurs visages ainsi que leurs vêtements sur vidéos. Il sera beaucoup plus facile de leur mettre la main dessus en cas de délit et de fuite par la suite.

 

N’oubliez pas d’aller lire les autres articles de la série afin d’optimiser vos installations.

Série : Système pour une maison intelligente : La surveillance de l’air.

Série: Système pour une maison intelligente: Nest et ces acolytes.

Série : Systèmes pour une maison intelligente : Apple HomeKit

Série : Système pour une maison intelligente : Z-Wave et ces ajouts.

Série: Système pour une maison intelligent : Netatmo

 

 

Avec une caméra de surveillance, je vous ai à l’œil !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here