Autre semaine, autre critique. Cette fois, j’ai par contre eu le plaisir de tester plusieurs produits très différents, soit : un clavier, deux souris et une paire de haut-parleurs. Quatre gadgets qui sont surtout destinés pour les bêtes de bureaux. Le tout signé par Logitech. Attachez-vous bien, car il va y avoir du matériel dans cette critique ! ZOUIIIIIIIII !

Un clavier efficace pour le travail

clavier.jpgJe dois dire que je trouve que l’achat d’un clavier est quelque chose de bien personnel. En effet, ce qui est confortable pour mes mains et ce qui fonctionne bien pour mon doigté n’est pas nécessairement ce qui plaira à tout le monde. On finit par s’habituer à une méthode de travail, à un format de clavier et à une frappe spécifique. Or, donner une impression sur cela est bien personnel. C’est pourtant l’exercice que je ferai ici en vous parlant du clavier TK820 de Logitech.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été impressionné par la construction du clavier. Il est mince, sans pour autant paraître bas de gamme. Logitech nous a habitués à du matériel de qualité et cela va exactement en ce sens. Pour le reste du design, j’ai trouvé cela correct, sans plus. En même temps c’est un clavier, on ne peut pas en demander trop non plus.

Est-ce que le clavier est confortable ? J’ai trouvé que oui, mais sans plus. J’ai eu l’impression que les touches n’étaient pas assez « dures ». Comme je le disais, j’ai des goûts particuliers en terme de clavier. Je crois donc que cela saura satisfaire la plupart des utilisateurs, car les frappes sont douces.

Un des éléments intéressants de ce clavier est qu’il est accompagné par un pavé tactile situé à droite. Ce pavé est très utile, car il permet de contrôler l’ordinateur rapidement et, au final, d’accélérer le travail. Là où le bât blesse cependant, c’est quand on parler de la sensibilité du pavé. Je suis habitué au pavé tactile d’Apple. Je trouve que la compagnie a réussi à vraiment répondre à mes besoins en terme de sensibilité du pavé tactile. Or, cela de Logitech me donnait un peu de misère. Je le trouvais constamment soit trop, ou pas assez sensible. Bref, rapidement je me suis tournée vers la souris pour utiliser mon pointeur.

Note globale : 8 / 10

Deux souris ultraminces pour le transport

t631.jpgLogitech m’a aussi donné l’occasion d’essayer deux souris, soit la souris tactile optique sans fil Ultrathin de Logitech (T631), et la souris tactile optique sans fil Ultrathin de Logitech (T630). Il est à noter que la T631 est vraiment destinée pour les utilisateurs de Mac, alors j’ai pu la tester directement sur mon portable – j’ai testé l’autre avec mon PC qui est une tour.

Alors, là, on fait dans le petit ! En effet, ce sont deux souris minuscules et ultraminces qui se glissent vraiment partout ! Outre cet aspect intéressant, j’ai grandement aimé le fait que ces souris viennent avec des piles rechargeables intégrées. Fini le casse-tête de devoir traîner des piles. Elle se recharge avec un câble USB inclus. Génial !

Généralement, on demande surtout à une souris d’être précise et de nous permettre de contrôler notre machine sans nous casser la tête. La T630 et la T631 permettent de faire cela. Elles sont précises et permettent tout ce qu’une souris de plus gros format vous offre l’occasion de faire.

Même si ces souris sont fort pratiques, je serais personnellement incapable des les utiliser sur une longue période de temps. La raison est simple : mes mains sont tout simplement trop grosses pour trouver le tout confortable. Pour moi, ces souris sont des dépanneurs, mais je serais incapable de vivre avec cela au quotidien. Ce n’est tout simplement pas assez ergonomique pour que je puisse fonctionner avec. Il faut véritablement comprendre ces souris comme étant des souris de transport. Par contre, si vous êtes du genre « guerrier de la route » et que le pavé tactile de votre ordinateur portatif ne fait pas le boulot pour vous, c’est véritablement une bonne option. Je vous suggère à tout le moins de les considérer, histoire de vous faire une tête sur la place qu’elles pourraient occuper dans votre sac de transport.

Note globale : 7,5 / 10

Des haut-parleurs parfaits pour le bureau

haut-parleurs.jpgMon dernier test s’est effectué avec les haut-parleurs BluetoothMD Z600. Tout d’abord, j’ai été plus qu’impressionné par le design. Wow ! Juste wow ! Les enceintes sont magnifiques. Elles agrémentent très bien un bureau. Je vois très bien ces haut-parleurs situés autour d’un Mac. Les couleurs sont similaires au look des ordinateurs de Mac. Aussi, j’ai adoré les contrôles tactiles situés sur le dessus des haut-parleurs. Une belle innovation qui permet de gérer le tout sans être penché en arrière des boitiers.

Côté son maintenant. J’ai essayé le tout avec des airs que je connais bien – vous m’excuserez, mais je suis plus du type Heavy Metal que Céline Dion. Or, je dois bien dire que j’ai aimé ce que j’ai entendu. La musique est claire et pas mal juste. Deux ombres au tableau : j’ai parfois trouvé que les haut-parleurs manquaient un peu de basses et les aigus sont parfois mal rendus. Pour le reste, c’est plus que correct ! J’ai ensuite essayé le tout avec des podcasts. Alors là, bravo ! La voix de type radiophonique sort très bien. Juste pour ça, je trouve que ça en fait d’excellents haut-parleurs pour mettre près de l’ordinateur.

Évidemment, je ne peux pas les juger en fonction de haut-parleurs haut de gamme. Ce sont de toute évidence des haut-parleurs faits pour être utilisés au bureau. De plus, de par leur prix, il est clair que l’on vise une utilisation secondaire. Néanmoins, j’ai vraiment aimé le tout. Le son était juste et parfait pour une écoute plus ou moins attentive. Honnêtement, je me retiens à deux mains pour ne pas aller m’en acheter une paire dès maintenant !

Note globale : 9 / 10

Quoi dire en terminant?

T630.jpgEn définitive, ce sont véritablement quatre produits qui méritent votre attention. Logitech nous arrive effectivement avec des éléments qui sont forts sur toute la ligne. Encore une fois, je vous invite à aller au BestBuy le plus près de chez vous, question de pouvoir manipuler un peu le matériel avant d’acheter, notamment en ce qui concerne les souris. En attendant, c’est à contrecoeur que je me dirige pour retourner les haut-parleurs. Snif.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here