dlink.jpgSi vous suivez le moindrement mes acrobaties, vous savez que je ne suis pas du genre à badiner avec la sécurité. Certains me trouvent même quasi paranoïaque. Je dois bien avouer apprécier la tranquillité d’esprit que me procure une bonne solution de sécurité. Dans les solutions de sécurité qui sont efficaces, notons les systèmes de surveillance par caméra. Or, aujourd’hui, je vais vous présenter une petite boite qui, par analogie, serait le cerveau de ce genre de surveillance : l’enregistreur vidéo mydlink de D-Link. Vous allez voir, c’est petit, mais ça permet beaucoup de choses!

Quand vient le temps de discuter de système de vidéosurveillance, on est souvent et rapidement placé devant un fait : bon nombre de ces systèmes sont relativement complexes et ne sont pas très souples en matière de support à long terme. L’enregistreur vidéo mydlink de D-Link veut pallier à ce genre de problème en offrant des options très intéressantes.

Souplesse et simplicité d’utilisation

En tant que tel, l’appareil vous permet de gérer jusqu’à quatre entrées différentes en même temps. Ces sources peuvent être configurées de différentes façons, notamment de manière à ce qu’elles s’activent lorsqu’il y a du mouvement. Pour configurer le tout, il s’agit de passer par l’interface propre à D-Link. Celle-ci se veut d’ailleurs beaucoup plus simple que ce à quoi nous sommes habitués de voir dans ce segment de marché. C’est donc à dire que l’utilisateur lambda y trouvera rapidement son compte.

dlink2.png

dlink.pngL’avantage principal de cette boite est qu’elle permet d’évoluer au fil de vos ajouts et de vos types d’enregistrements. Par exemple, la petite boite a deux ports USB qui permettent de connecter deux disques durs externes en même temps pour un total pouvant aller jusqu’à téraoctets de stockage. C’est non seulement pratique pour ne pas avoir besoin de changer les disques trop fréquemment, mais en plus, ça vous permet de mettre des disques avec plus de stockage très facilement. Juste pour ça, c’est vraiment très intéressant !

Autre avantage indéniable de l’appareil : il vous permet de contrôler vos enregistrements, ainsi que vos caméras de surveillance, à distance, en utilisant une application disponible pour les téléphones intelligents et tablettes iOS et Android. Ce que cela signifie c’est que, peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez gérer votre surveillance.

Dernier conseil d’usage

Au final, je dois dire que je suis de plus en plus impressionné par les systèmes de surveillance « maison ». Ils sont de plus en plus aptes à rivaliser avec des systèmes dits « professionnels ». En fait, ces systèmes d’entrée de gamme seront bien souvent plus que suffisants pour la surveillance à domicile, ou encore pour la petite entreprise. Par contre, j’ai un bon conseil pour vous : changez le mot de passe par défaut utilisé sur votre système, ça va vous éviter de voir votre système exploité par des pirates informatiques et que vos images se retrouvent diffusées sur Internet. Parce que, oui, ça se peut !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here