smart-lock-with-app

Le compte d’Ali-Baba est un de mes préférés. Rassurez-vous, je ne suis pas une voleuse. Mais l’idée d’ouvrir les portes avec une incantation m’a toujours extrêmement plu.

La domotique est comparable à de la magie. Souvent, on ne la voit pas, mais elle opère pour nous. Tout comme la magie, il y a toujours une astuce dans le chapeau.

Je m’imagine arriver à la maison avec les bras remplis de sacs que j’ai magasiné pendant la journée et que la porte s’ouvre d’elle-même.

Vous savez déjà probablement que le domaine de l’automobile offre la reconnaissance des clés ainsi que la reconnaissance de vos pieds pour ouvrir le hayon arrière de votre voiture. Pratique, car avec une épicerie plein les bras, vous pouvez déposer le tout dans le coffre de la voiture plus facilement.

Je dois donc oublier l’idée d’une formule magique et plutôt me fier à une serrure intelligente.  Tous comme la caverne d’Ali-Baba, vos portes vont se débarrer sur-le-champ.

 

Une serrure pratico-pratique pour la porte d’entrée :

 

En moyenne, vous franchissez environ 6 fois la porte de votre demeure par jour. Vous devez donc barrer et débarrer celle-ci presque à chaque fois. Le trousseau de clés est gros et encombrant. Devenez un magicien avec la Serrure intelligente HomeKit d’August.

3

 

Entièrement compatibles avec votre suite de produit Nest ou encore avec HomeKit d’Apple, vous serez tous en mesure de pouvoir bénéficier d’un contrôle en tout temps. Que vous vouliez franchir votre porte ou encore laisser entrer des amis, vous n’aurez qu’à utiliser votre téléphone intelligent avec l’application en téléchargement d’August.

 

Idéal quand vous passez plusieurs heures au bureau et que votre femme de ménage, ou la gardienne se présentent à votre demeure. Les enfants ne perdront plus leurs clés à l’école et vous saurez exactement quand ils rentrent à la maison puisque c’est vous qui allez leur ouvrir la porte.

Vous avez les mains pleines et votre cellulaire est dans votre sacoche ? Pas de panique, car August détectera votre arrivée puisque la serrure est compatible avec le Bluetooth.

Partez sans crainte d’avoir oublié de barrer votre porte, car la fonction Everlock verrouille automatiquement la porte lorsque vous quittez votre demeure. Une action de moins à faire pour partir rapidement.

 

4Pour encore un peu plus de contrôle, vous pouvez vous procurer la Serrure intelligente compatible HomeKit et sonnette avec caméra d’August. Vous avez toutes les fonctionnalités de la serrure discutée un peu plus haut, mais avec une sonnette possédant une caméra en plus.

Grâce à la caméra, vous pourrez voir s’il s’agit d’un colporteur ou de la famille qui vient vous visiter à l’improviste. Vous serez donc en mesure de débarrer la porte à distance si vous avez besoin de laisser rentrer la belle-mère qui s’invite à souper.

Une conception discrète et moderne permet de s’agencer à merveille avec l’espace de votre entrée.

Si les produits de la gamme August vous intéressent, vous pouvez aller consulter la page dédier à cet effet :Page officiel August

 

 

J’aime avoir toujours plus de possibilités. Quand je quitte pour aller courir afin de m’évader l’esprit, j’apporte avec moi que très peu de choses. Ma ceinture avec ma gourde, mon lecteur MP3 et c’est tout. J’ai une fente miniature sur ma ceinture qui me permet de mettre une carte au besoin ou une seule clé.5

 

Alors, vous vous doutez que mon cellulaire reste à la maison. Donc, comment faire pour gérer comme une pro ma porte d’entrée ? Avec la Trousse de démarrage Smart-Lock d’OKIDOKEYS.

Vraiment bien pensé pour les enfants qui n’ont pas de cellulaire ou encore afin que chaque membre de la famille puisse déverrouiller la porte.

 

6Utilisez votre cellulaire ou encore un des tags Smart-Tag qui utilise la technologie RFID pour vous identifier. Vous aurez 3 étiquettes incluses. Une carte pour le portefeuille de monsieur ou ma ceinture de course. Un bracelet pour votre enfant et un tag qui peut se mettre à n’importe quelle sangle comme votre trousseau de clés ou une bandoulière.

 

 

Si dans le cas où quelqu’un tentait de rentrer par infraction et de forcer la serrure, une alarme intégrée vous avise directement sur votre téléphone intelligent.

J’aime le fait que cette trousse offre plusieurs options de déverrouillage, dont celui d’utiliser la bonne vieille clé en cas d’oublis de votre carte RFID.

 

Une serrure pour garer votre voiture :

 

Il est bien de pouvoir ouvrir de façon intelligente votre porte d’entrée cependant, votre voiture aussi a le droit d’avoir le meilleur traitement. Quand l’hiver sera vraiment installé et qu’il fera très froid dehors, laisser votre voiture dans un garage permet de la tenir au chaud ainsi que lui donner un coup de main pour la conserver longtemps.

1

 

 

N’ayez pas besoin de sortir de votre voiture pour aller ouvrir la porte de garage avec la Commande de porte de garage MyQ de Chamberlain. Compatible avec votre réseau Wi-Fi, MyQ Garage offre une application pour contrôler et surveiller votre porte.

 

 

 

2Si vous avez oublié de la fermer avant de partir reconduire les enfants à la garderie, MyQ Garage vous enverra une notification rapidement pour vous informer qu’elle est restée ouverte. De cette façon, vous pourrez la refermer en utilisant simplement votre téléphone intelligent.

Facile à installer, elle est aussi compatible avec les ouvre-portes de garage fabriquées après 1993.

 

 

La domotique vous donne un grand coup de main dans votre vie si bien remplie. Votre tête est déjà bien occupée à penser à votre travail et à prendre soin de votre famille. Les oublis, ça arrive souvent et c’est dans ces moments que les pépins peuvent arriver.

Avec les alertes et les notifications, vous pouvez agir rapidement même à distance et ainsi éviter le pire.

Pour en savoir encore plus sur la thématique des maisons intelligentes, je vous invite à lire mes articles que j’ai réalisés pendant le mois d’octobre.

 

Série : Système pour une maison intelligente : Les caméras de surveillance

Série : Système pour une maison intelligente : La surveillance de l’air

Série: Système pour une maison intelligente: Nest et ces acolytes

Série : Systèmes pour une maison intelligente : Apple HomeKit

Série : Système pour une maison intelligente : Z-Wave et ces ajouts

Série: Système pour une maison intelligent : Netatmo

 

Soyez rapide et efficace en utilisant la domotique. Vous méritez bien un petit coup de main et puisque vous n’êtes pas de vrais magiciens, vous devrez avoir plus d’un tour dans votre sac pour ouvrir les portes devant vous.

 

Sésame, ouvre-toi ! 🙂

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here