Pour moi, le fitness est un mode de vie. Bien évidemment je m’alimente bien, mais j’avoue que j’adore aller m’entrainer. Aller dans une salle de gym pour effectuer des parcours et des exercices diversifiés me fait un immense bien. Mais s’entrainer ne se résume pas à pousser de la fonte. C’est une science.

Les kinésiologues étudient le corps et leurs réactions face à l’entrainement. De cette façon, ils peuvent développer de nouvelles techniques et méthodes afin d’optimiser les périodes d’entrainement. Là, il faut bien se comprendre, le fitness n’est pas uniquement pour les messieurs muscles. C’est pour tout le monde et toutes les conditions.

En fait, les tendances de fitness qui évoluent au fil des années permettent d’adapter des entrainements pour toutes les conditions physiques. Débutants, personnes ayant des maladies ou encore des problèmes physiques.

Puisque nous sommes tous plus statiques à travailler à notre bureau comparativement à la vieille époque, il faut donc s’entrainer. Je vous présente des nouvelles tendances intéressantes qui pourraient vous plaire.

J’aime tellement ça m’entrainer que j’ai d’ailleurs écrit quelques articles qui pourraient vous intéresser.

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Entrainement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Depuis environ 2014, cette méthode d’entrainement est assez populaire. En 2018, est encore dans les premières positions selon des sondages. L’entrainement par intervalles à haute intensité implique des rafales d’effort maximum selon la personne qui effectue cet entrainement.

Pendant un intervalle d’une durée qui varie entre 20-90 secondes, il faut tout donner. Ensuite, une période de récupération de faible intensité est effectuée. L’objectif est de pouvoir récupérer suffisamment pour recommencer dès le prochain intervalle.

Un entrainement complet en HIIT dure en moyenne 30 minutes. Ce qui est idéal pour les horaires chargés. Ce type d’entrainement est super efficace pour entrainer votre cardiovasculaire, mais également pour bruler beaucoup de calories.

Vous pourriez effectuer un entrainement en HIIT avec Vélo vertical GX 3.0 de NordicTrack. Son système de résistance en feutre naturel vous permet de varier l’intensité de votre entrainement en HIIT avec un seul bouton.

Sachez que s’entrainer par intervalle ne devrait pas être votre exercice physique au quotidien. Vous pourriez vous créer des blessures ou encore subir un surentrainement. 1 à 2 séances par semaine de 7 jours maximum.

 

Faire son fitness en groupe:

C’est génial de pouvoir s’entrainer par intervalle à la maison pour gagner du temps et suer comme on veut. Mais, cela peut parfois réduire votre motivation. De plus, vous ne pourrez probablement pas changer votre entrainement suffisamment afin de voir des résultats. Un bon entrainement demande de varier significativement les activités et les muscles sollicités.

Je m’entraine personnellement au YMCA et dans ces centres, ils offrent plein de cours à bon prix en passant du Zomba au cardio militaire. La popularité de ce type de fitness a fait un bon immense cette année. La raison est simple, on aime le contact avec les gens. En plus, vous pouvez discuter avec des gens passionnés qui vivent la même routine que vous.

Qui se ressemble s’assemble n’est-ce pas?

L’Objectif de ces cours de groupe est un complément idéal à la salle d’entrainement afin de varier les mouvements, les muscles sollicités et l’intensité en mélangeant les styles. Cela devient plus amusant en groupe.

Pour ce type d’entrainement je recommande d’avoir un Moniteur d’activité et fréquence cardiaque 36 mm Steel HR de Nokia. Ce moniteur va vous aider à calculer les calories brulées et les pas effectués toute la journée. Puisque vous êtes en groupe, l’idéal c’est de connaitre sa fréquence cardiaque afin de constater par vous-même si vous devez pousser un peu plus ou ralentir la cadence.

 

Le Yoga :

Détrompez-vous, même si le Yoga est populaire depuis les années 80, il est monté en flèche sur les tendances de fitness. Le mode de vie stressant et rempli entre boulot, famille et amis affecte votre corps et le système nerveux. Le yoga, en plus de vous détendre et de vous ramener dans une zone de zénitude, travaille tout votre corps y compris votre respiration.

 

Le yoga est réinventé et renouvelé chaque année. Les styles ne manquent pas. Il y a le Yoga lyengar, le power yoga, le yoga chaud, le Bikram yoga et plusieurs autres. En plus de vous aider à gérer votre stress, il améliore également votre flexibilité et votre tonus musculaire.

Pour pratique cette activé au gym ou à la maison, n’oubliez pas de vous procurer un excellent Tapis de yoga de Gaiam – 4 mm – Cachemire éclatant.

 

Le fitness fonctionnel :

On oublie souvent que l’objectif premier de l’entrainement est la mise en forme de votre corps afin de pouvoir vaquer à toutes vos occupations. Alors, peu importe votre âge ou votre niveau de santé, le fitness fonctionnel est défini comme l’utilisation de la force pour améliorer l’équilibre, la coordination, la force, la puissance et l’endurance pour améliorer la vie au quotidien.

 

En utilisant un Ballon d’exercice de Tapout, vous pourrez exercer vos muscles stabilisateurs, votre force, ainsi que votre équilibre.

Il y a encore plusieurs modèles d’entrainement très populaire cette année. Selon mes recherches, ceux-ci sont les plus aimés. Je pratique d’ailleurs le HIIT et le yoga dans la même semaine. N’hésitez pas à essayer des cours de groupes. Il y a souvent la possibilité d’essayer 1 ou 2 séances avant votre abonnement.

 

 

Soyez tendance en 2018 et faites du fitness!

 

 

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