x rocker pro series

Le fauteuil de jeu Pro Series H3 de X-Rocker aborde certains aspects les plus importants d’une expérience de jeu et multimédia complète : le confort et l’audio. Du confort semblable à un canapé aux moteurs de vibrations du système ambiophonique 4.1 intégré, ce fauteuil vise à amener instantanément l’expérience de l’utilisateur au niveau suivant.

Vous pouvez voir une vidéo de moi en train d’essayer le fauteuil de jeu Pro H3 de X Rocker (en anglais seulement).

À quel point le fauteuil Pro Series H3 de X-Rocker est-il confortable?

gaming chairDès que j’ai sorti le fauteuil de la boîte, j’ai remarqué qu’il était incroyablement confortable et une amélioration déjà considérable du coussin de plancher que j’utilisais auparavant. Le fauteuil dispose d’un niveau adéquat de rembourrage qui lui confère des caractéristiques de canapé, notamment à l’appuie-tête et à la base. J’ai placé le fauteuil sur le sol de mon bureau et devant mon installation de téléviseur et jeu, et tout au long de mes utilisations, j’ai remarqué peu de fatigue, même après plusieurs heures. Le fauteuil se réchauffe après quelques heures en raison des matériaux, mais une courte pause permet de refroidir la surface en seulement quelques minutes. Je crois que le fauteuil est conforme aux règles de l’ergonomie dans l’ensemble, mais le soutien lombaire pourrait certainement être amélioré, surtout en raison de la nature incurvée du fauteuil qui peut entraîner des douleurs dans le dos.

Le fauteuil a une apparence agressive, complétée par des coutures détaillées dans les zones de séparation du fauteuil. Le noir uniforme utilisé pour les panneaux d’accent et les haut-parleurs est aussi une touche intéressante. Dans l’ensemble, je crois qu’il peut bien convenir à la plupart des installations de jeu. Construit en vinyle, le fauteuil propose un style de haute qualité tout en étant facile à nettoyer à tout moment. En outre, les accoudoirs sont une excellente touche non seulement pour reposer les bras pendant le jeu, mais aussi lors de situations d’utilisation générale comme pour utiliser ux rockern portable. Ils sont solides, bien fixés, et je suis convaincu qu’ils vont résister à l’épreuve du te
mps.

Bien que le fauteuil soit large et lourd, sa construction monopièce sans assemblage est
prête à l’emploi dès sa sortie de la boîte, et on peut le replier pour le ranger. L’option de repliage est particulièrement utile dans les espaces serrés pour un rangement facile et conserver un espace minimal, sans encombrement, lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

Commandes et entrées audio

x rocker

Le panneau latéral à droite du fauteuil comprend des ports de connectivité et les commandes de volume, de graves et de vibrations. En commençant par les ports, vous trouverez une entrée de 3,5 mm standard pour les appareils universels comme les téléphones intelligents, ainsi qu’une entrée-sortie RCA pour les consoles de jeu. Tous les câbles requis sont inclus. En ce qui concerne les commandes, le bouton de volume principal se trouve au centre, tandis que les commandes des graves et des moteurs de vibrations se trouvent de l’autre côté.

 

Expérience audio multimédia

x rocker gaming chairLa caractéristique de loin la plus unique du fauteuil Pro Series H3 de X-Rocker est l’expérience audio rehaussée qu’il apporte à tout amateur de jeu ou passionné du multimédia. La configuration ambiophonique 4.1 intégrée est réalisée grâce à quatre haut-parleurs disposés latéralement et au caisson de graves situé à l’arrière. Les caissons de graves, qui sont jumelés aux moteurs de vibrations synchronisés, utilisent l’espace ouvert au sein du fauteuil pour maximiser la présence des graves sur le plan de réponse audible et physique.

Selon mon expérience d’écoute, j’ai trouvé la qualité sonore tout à fait convenable, mais certainement pas la meilleure, surtout lorsqu’on la compare aux haut-parleurs de gammes intermédiaires dédiés. Les fréquences hautes et moyennes sont modérément claires, mais non nettes, tandis que les graves sont boueuses, mais puissantes. Mon impression du son provenant du fauteuil Pro Series H3 de X-Rocker est que les tonalités entrent en collision l’une dans l’autre, surtout lorsque les graves sont réglées à plus de la moitié de la x rocker pro seriespuissance. Au-delà de la qualité sonore, le positionnement des haut-parleurs produit une expérience totalement immersive. L’intégration au sein du fauteuil est bien réalisée et constitue une amélioration considérable par rapport à la plupart des haut-parleurs de téléviseurs intégrés standard. Le fauteuil Pro Series H3 est le modèle de X-Rocker offrant la configuration audio la plus complète de toute sa gamme de fauteuils multimédias, et j’ai inclus un court test de son dans mon évaluation vidéo.

 

Meilleures utilisations, selon moi, pour le fauteuil Pro Series H3 de X-Rocker

x rocker pro series gaming chairAvec le téléviseur de mon bureau sur un socle à moins de 2 pi du sol, j’ai utilisé auparavant un fauteuil poire de Fatboy pour m’asseoir. En raison du manque d’espace même pour un petit canapé au sein du bureau, X-Rocker propose une excellente solution pour s’asseoir confortablement. Pour regarder les séries éliminatoires de la Coupe Stanley à la télévision, jouer avec ma PS4 pendant plusieurs heures à la fois ou utiliser mon portable pour rédiger un article de blogue, le fauteuil était une amélioration instantanée.

Impressions générales

C’était la première fois que j’utilisais ce genre de fauteuil, et pour être honnête, dès la sortie de la boîte, il ne m’a pas séduit sur le plan confort. Cependant, je peux maintenant décrire le fauteuil Pro Series H3 de X-Rocker comme étant le complément parfait à l’installation de téléviseur et jeu multimédia de mon bureau comme solution de rechange à un canapé. Il est même devenu mon poste de travail de détente dans certaines situations. En ce qui concerne les caractéristiques sonores, je suis certain que les amateurs de jeux de différents types, y compris de sports et de tir à la première personne, vont adorer l’expérience intimiste que les haut-parleurs d’un téléviseur ne peuvent offrir. Malgré l’absence du facteur impressionnant en matière de qualité sonore, celle-ci était tout de même efficace dans sa fonction d’immersion. Le Pro Series H3 de X-Rocker est un fauteuil que je peux recommander à ceux qui passent de longues périodes devant le téléviseur et qui recherchent un fauteuil peu encombrant.

 

PARTAGER SUR
Justin Tse est un créateur de contenu Web et un jeune entrepreneur de Victoria, en Colombie-Britannique. Justin consacre sa chaîne Youtube aux technologies de consommation et aux téléphones intelligents. Sa chaîne compte actuellement 170 000 abonnés et lui a permis de rejoindre une audience de plus de 25 millions de personnes à travers le monde avec plus de 800 vidéos.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE