L’année 2017 est presque déjà terminée. C’est fou comme le temps passe vite! En 2017, j’ai eu la chance de faire la critique de plusieurs électroménagers. D’ailleurs, je me suis dit que ce serait le temps parfait pour faire un palmarès des meilleurs appareils que j’ai testés cette année. Qui sait? Mon article vous aidera peut-être si vous êtes dans le magasinage du temps des fêtes!

Le mélangeur Professional de KitchenAid

Lire ma critique

L’été, j’adore boire de succulents smoothies. L’hiver, je préfère les potages. Dans les deux cas, il me faut un mélangeur. Dans les dernières années, j’ai essayé plusieurs modèles, mais aucun ne m’a impressionné comme le mélangeur Professional de KitchenAid.

La véritable force de ce mélangeur est la présence de ces trois modes (jus, smoothies et soupes), lesquels permettent de préparer une foule de plats sans se casser la tête. On a grosso modo juste à appuyer sur un bouton et il s’occupe du reste. Et quand je dis qu’il s’occupe du reste, c’est que lorsqu’il a terminé de mélanger les ingrédients, on ne doit pas repasser derrière lui. Il n’y a pas de grumeaux dans la soupe ni de gros morceaux de glace dans les smoothies. La texture est juste parfaite.

La machine à pâtes Avance de Philips

Lire ma critique

J’adore manger des pâtes. C’est, selon moi, le repas par excellence lors des soirs de semaines. Depuis que j’ai essayé, la machine à pâtes Avance de Philips, je ne vois toutefois plus les pâtes de la même manière. Pour être honnête, je ne veux plus manger que des pâtes fraiches!

Concrètement, cette machine permet de préparer plusieurs types de pâtes comme des lasagnes, penne, fettucine et spaghetti. Tout ce qu’il faut faire, c’est changer l’embout sur le devant de l’appareil.

Si on respecte les recettes de pâtes présentées dans le livre de recettes inclus avec le produit, il est pratiquement impossible de rater ses pâtes. Seul bémol : le nettoyage qui prend un peu de temps.

L’Animal Extra V7 de Dyson

Lire ma critique

À la maison, j’ai deux aspirateurs-traineaux de Dyson. Cependant, j’avoue que je m’en sers juste les fins de semaine lorsque je fais le ménage de la maison. Quand mes enfants font des dégâts, je préfère prendre le balai.

Par contre, pendant les deux semaines que j’ai essayé l’Animal Extra V7 de Dyson, je n’ai jamais eu à sortir mon balai. Cet appareil est un peu le meilleur des mondes entre un aspirateur et un balai. Puissant et simple d’utilisation, il est parfait pour ramasser les petits dégâts.

Le circulateur d’immersion d’Instant Pot

Lire ma critique

Pour être honnête avec vous, j’étais sceptique lorsque j’ai reçu le circulateur d’immersion d’Instant Pot. Heureusement, mes doutes se sont vite dissipés lorsque j’ai commencé à l’utiliser.

Facile à utiliser, précis et efficace, il permet de démystifier la cuisson sous vide. Même si on n’est pas un chef cinq étoiles, il est facile d’utiliser cet appareil qui ne demande pas de compétences précises.

On le démarre, on attend qu’il chauffe l’eau à une certaine température, puis, lorsque c’est fait, on dépose notre repas dans un sac scellé et on règle la minuterie. Il permet de manger des repas dignes des grands restaurants sans payer le grand prix.

Les accessoires pour batteur sur socle de KitchenAid

J’utilise depuis des années un batteur sur socle de KitchenAid. Il m’a toujours bien servi, tant lors de la préparation de repas que de desserts (vous devriez goûter à mon délicieux gâteau au chocolat). Je savais qu’on pouvait y ajouter des accessoires, mais, pour être honnête avec vous, je n’avais jamais eu la chance, avant cette année, de l’essayer.

On peut dire que 2017 a été une merveilleuse année à ce niveau. J’ai, en effet, eu la chance de tester plusieurs accessoires, comme un hachoir, un presse-fruits et légumes, une trancheuse/râpeuse à rotor, un accessoire pour raviolis et, non le moindre, un découpeur en spirale.

Même si ces accessoires ont des fonctions différentes, leur installation est assez semblable d’un produit à l’autre. Si vous avez un batteur sur socle de KitchenAid, vous retrouverez sur le devant un petit couvercle. Dévissez-le et vous accéderez à un trou. Il suffit ensuite d’entrer son accessoire dans ce trou et de visser avec la vis du batteur sur socle et le tour est joué.

Pour activer la plupart des accessoires, vous avez juste à mettre en marche le batteur sur socle. Plus la vitesse est élevée et plus le moteur de l’accessoire tournera vite; je pense entre autres au découpeur en spirale.

À noter que certains accessoires n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. C’est le cas notamment de la machine à raviolis. Sa manivelle se tourne manuellement.

Une utilisation simple

Et qu’en est-il de l’utilisation? Est-ce que ces accessoires sont difficiles à utiliser? Je dirais que non. Il y a peut-être la machine à raviolis qui demande un peu plus de dextérité et d’essais-erreurs (on ne réussit pas ses raviolis du premier coup), mais, pour le reste, c’est très intuitif.

À mon avis, il n’y a que le nettoyage qui est compliqué. La plupart de ces accessoires contiennent beaucoup de pièces qu’il faut démonter et, ensuite, remonter. Et, cerise sur le gâteau, la majorité de ces pièces ne vont pas au lave-vaisselle. Il faut donc toutes les laver à la main.

Il reste que ces accessoires sont loin d’être de vulgaires gadgets. Ils sont vraiment utiles, et ce, autant pour la personne qui utilise peu son batteur sur socle que celle qui s’en sert à tous les jours ou presque. La première redécouvrira son petit électroménager de KitchenAid, alors que la seconde rentabilisera encore plus son achat.

Et si j’avais un coup de cœur parmi tous ces accessoires, lequel serait-il? Je dirais le hachoir, sans hésiter. Comme le faisaient nos mères à l’époque (mais manuellement dans leur cas), il permet de donner une deuxième vie à ses restants de viande, comme le jambon.

Consultez la page des électroménagers de Best Buy pour découvrir d’autres petits électroménagers superbes et incroyables!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here