DJI a ajouté un nouveau modèle à sa gamme de petits drones: le Mini 3, encore plus facile à piloter et offert dans un format de poche. D’ailleurs, son poids plus léger fait en sorte qu’il respecte la plupart des réglementations sur les drones au Canada, vous permettant ainsi de survoler toutes sortes de localisations et diverses zones.

Contrairement aux autres drones de DJI, le Mini 3 vise une performance optimale dans un format compact. En raison de sa petite taille, il faut savoir qu’il n’offre pas les fonctionnalités  les plus avancées, mais soyez assuré que vous obtiendrez le maximum qu’un petit drone puisse offrir. Idéal pour les pilotes qui débutent ou qui le font simplement par plaisir, il s’agit aussi d’une excellente option pour ceux qui font de la photographie et des vidéos.

Ce que vous obtenez avec le Mini 3 de DJI

Le Mini 3 est équipé d’un appareil photo de 48 mégapixels ayant une grande ouverture focale à f/1.7 et capable de capter des vidéos en 4K à 30 ips. Bien qu’il ne puisse pas atteindre 60 ips, il est bon de savoir que 30 ips est suffisant pour filmer des vidéos. De plus, l’ouverture plus large permet d’améliorer les séquences vidéos et les images fixes dans des conditions de faible luminosité, et permet même de prendre des photos avec un champ de vision ultra large à 180 degrés.

Vous pouvez le faire voler jusqu’à 10 kilomètres de votre position, tant que vous le faites dans un espace qui n’est pas restreint et avec un horizon raisonnablement clair. Pour effectuer différentes prises de vue, DJI propose ses propres modes Quickshots (incluant Dronie, Circle, Helix, Rocket et Boomerang). Ces différents modes sont comme des chemins automatisés qui vous permettront capter de superbes effets cinématiques. En bref, il s’agit d’une solution idéale pour créer du contenu professionnel sans avoir à transporter de matériel lourd et encombrant. De plus, le décollage et l’atterrissage sont automatiques, ce qui est rassurant et qui simplifie grandement l’expérience.

Ce drone peut d’ailleurs effectuer ses prises de vue tant en orientation portrait que paysage, ce qui est parfait si vous avez l’intention de partager ce contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même enregistrer les images captées par votre drone directement sur votre téléphone ou votre tablette via l’application DJI Mimo. Le Mini 3 est également muni d’un port pour carte mémoire si vous préférez enregistrer le contenu de cette façon.

Le temps de vol maximum est de 38 minutes (ce qui est assez impressionnant!) avec la batterie standard, mais il peut atteindre jusqu’à 51 minutes si vous vous procurer la batterie plus, disponible en option. DJI affirme que son drone résiste au vent de façon efficace pour qu’il reste bien stable, mais comme avec tous les drones, plus il fait face au vent, plus la batterie se vide rapidement.

Détails supplémentaires concernant le Mini 3

Ce drone ne pèse que 249 grammes et ne mesure que 14,25 pouces à son point le plus large (lorsqu’il est déplié). Pliez-le et cette largeur sera réduite à moins de quatre pouces. D’ailleurs, sa longueur est elle aussi considérablement réduite lorsqu’il est replié.

Vous pouvez le contrôler soit à partir de la manette DJI, soit en vous procurant les accessoires supplémentaires compatibles. Bien qu’il soit très similaire au Mini 3 Pro de DJI, il présente tout de même quelques différences. Tout d’abord, avec la version pro, vous pouvez enregistrer des vidéos en 4K à 60 ips sans avoir besoin d’activer la fonction HDR. Ensuite, le Mini 3 Pro permet d’aller un peu plus loin, jusqu’à 12 kilomètres de votre position pour être plus exact. La plus grande distinction cependant est que la version pro vous permet d’éviter les obstacles plus efficacement (le Mini 3 n’a pas les mêmes capteurs pour éviter les obstacles que le Mini 3 Pro). Gardez cela à l’esprit si vous planifiez créer du contenu dans des zones plus denses.

Le Mini 3 de DJI sera bientôt disponible. Entre-temps, découvrez les tout derniers drones disponibles sur le marché.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.