L’été n’est pas terminé, mais la rentrée arrive à grands pas ! C’est pourquoi il est important de s’équiper avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, comme il s’agit d’un outil de travail qui sera utilisé tout au long de l’année, il est important de faire un choix éclairé. Voici donc notre top 10 d’ordinateurs portables pour la rentrée scolaire. Ceux-ci sont classés par catégorie, histoire de vous aider à y voir un peu plus clair.

  1. Acer Spin 5 (Modèle 2 en 1)
  2. ASUS Zenbook Flip (Modèle 2 en 1)
  3. HP Envy x360 (Modèle 2 en 1)
  4. Asus Vivobook X510  (Modèle mince et léger)
  5. Dell Inspiron 7000 (Modèle Mince et léger)
  6. MacBook Air (Modèle Mince et léger)
  7. HP Spectre 13” x360  (Modèle premium)
  8. Google Pixelbook (Modèle premium)
  9. Microsoft Surface Laptop (Modèle premium)
  10. ASUS ROG Strix (Modèle pour joueurs aguerris)
  11. Alienware 15 pouces ou 17 pouces (Modèle pour joueurs aguerris)

 

Ordinateurs 2 en 1

Il est parfois difficile de faire un choix entre un ordinateur portable et une tablette. Pourquoi ne pas opter pour un appareil vous offrant les deux ? Un portable 2 en 1 vous offre la puissance et la flexibilité d’un ordinateur portable et la convivialité d’une tablette!

 

Les gens désirant trouver un modèle d’ordinateur abordable avec des performances tout à fait acceptable, pourront opter pour le Acer Spin 5. Dôté d’un processeur i5 à 1,5 GHz, de 8 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 256 Go, il est parfait pour travailler sur la route. De plus, son écran de 13,3 offre une bonne résolution de 1920 x 1080.

 

 

 

Sinon, vous avez aussi l’option d’aller pour le ASUS Zenbook Flip. Son format de 14 pouces offre une bonne puissance avec son processeur i5 de 1,6 GHz et ses 8 Go de mémoire vive. Il offre lui aussi un écran de 1080p mais il sera un peu plus grand puisqu’il comporte 14 pouces plutôt que 13.3 pouces.

 

 

 

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits par les plus petits écrans, voudront plutôt regarder dans la direction du HP ENVY x360. Ses spécifications sont somme toute assez similaire aux modèles précédent mais il offre un écran de 15 pouces. Des fois, ça peut faire toute la différence.

 

 

Mince et léger

Ceux qui voudront trainer leur ordinateur portable tous les jours, recherchent un produit qui est léger et robuste. Dans cette sélection, on retrouve le portable ASUS Vivobook de 15,6 pouces.

Ne laissant pas sa taille vous tromper puisqu’il ne pèse que 3,7 livres. Pourtant dans ce petit boitier, vous aurez un très respectable processeur de 1,6 GHz, 8 Go et un disque dur SSD de 256 Go. Parfait pour les gens désirant voyager léger.

 

 

Pour moi, la portabilité est extrêmement importante. C’est pour cette raison que j’aime beaucoup le format 13,3 pouces. Dell offre l’Inspirion 7000, un très bel ordinateur offrant autant des spécifications similaires à l’ordinateur précédemment présenté. Ce qui le distingue de l’autre est son format un peu plus petit et son clavier rétroéclairé.

 

 

 

La réputation d’Apple pour les ordinateurs portables n’est plus à faire. Je sais que certains trouvent que les prix sont élevés mais il faut bel et bien comparer des pommes avec des pommes. On trouve dans le MacBook Air, des spécifications très intéressantes ainsi qu’un boitier métallique qui est solide et très léger.

 

Modèles premium

Parfois ce qu’on recherche, c’est un peu plus de puissance. C’est pratique pour les gens qui ont seulement un ordinateur portable pour leur maison. Dans ces cas, je conseille un portable ayant un peu plus de puissance pour s’assurer qu’il arrivera à s’acquitter de toutes les tâches que vous lui confiez.

C’est justement dans cette optique que le Spectre x360 d’HP qu’a été conçu. Ne vous laissez pas tromper par son format diminutif de 13 pouces. Dans ce boitier se cache un processeur i7 de 1,8 Ghz, 8 Go et un disque dur SSD de 512 Go. Son écran est aussi dôté d’une nouvelle technologie Sure View qui empêche les gens de lire ce que vous y écrivez.

 

 

Google offre des ordinateurs portables depuis quelques années. Le Chromebook 12,3 est un ordinateur très intéressant puisqu’il offre un écran de 2400 x 1600! Vous aurez tout l’espace dont vous aurez besoin avec son disque dur eMMC de 128 Go. Seul chose, il est offert seulement en anglais.

 

 

 

L’autre grand de l’informatique Microsoft offre lui aussi des ordinateurs portables. Son Surface Laptop est un portable léger de 13,5 pouces qui a beaucoup de cœur au ventre grâce à son processeur Intel i5-7200U. Son écran tactile PixelSence offre des couleurs incroyables et une pratique résolution de 2256×1504.

 

 

Modèles pour joueurs aguerris

Travailler, c’est bien, mais si vous êtes du genre à aimer vous détendre avec des jeux vidéo, vous aurez besoin d’un ordinateur plus performant, conçu pour le jeu, donc équipé d’un processeur et d’une carte graphique dignes de ce nom.

 

Depuis quelques années, ASUS s’est lancé dans les ordinateurs portables de jeux avec la ligne ROG (Republic of gamers). Le modèle ROG Strix Scar Edition vous sciera en deux grâce à son processeur i7 à 6 coeurs, ses 16 Go de mémoire vive, un disque dur hybride de 1 To ainsi qu’un autre disque dur SSD de 128 Go! Pour la carte vidéo, on a opté pour une Nvidia Geforce GTX 1050Ti qui permet d’afficher des images en 4K (ultra haute définition) sans problème.

 

 

Les joueurs connaissent bien les ordinateurs de marque Alienware. La réputation qu’ils ont obtenue au cours des années n’est plus à faire. J’ai deux options à vous présenter soit le portable 15,6 ainsi que le portable 17 pouces. Le premier est équipé d’un processeur 6 cœurs i7 cadencé à 4,1 GHz, 16 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To (pour stocker vos données), un disque SSD de 128 Go ainsi qu’une carte vidéo Nvidia Geforce GTX 1060. Bien que ce ne soit pas le modèle le plus puissant, il devrait être capable d’en prendre malgré tout. Sinon, vous pouvez opter pour le second modèle qui lui est équipé du même processeur mais change sa carte vidéo pour une carte Nvidia Geforce GTX 1070 ainsi qu’un magnifique écran de 17,3 pouces.

Les plus rapides d’entre vous auront peut-être remarqué que je vous ai présenté 11 portables et non pas 10. Premièrement, bravo pour votre perspicacité. C’est juste que j’avais 11 bons modèles à vous présenter alors ça m’a paru un problème d’en ignorer un!

Pour plus de modèles d’ordinateurs portables ou d’accessoires pour portables, afin de mieux vous équiper pour la rentrée scolaire, consultez la vaste sélection d’ordinateurs portables offerte sur le site de Best Buy.

Note de l’éditeur: ceci est une version mise à jour d’un article précédemment publié. Les portables mentionnés ont remplacé par des produits qui sont présentement disponibles en magasin et sur le site de Best Buy.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. C’est stupide…

    Rentrée scolaire = étudiants = peu de sous en grande majorité

    Tous vos portables/tablettes sont à 800e minimum… pour ce prix c’est pas sur ce blog random que j’irais chercher mes idées d’achat

  2. que j’aimerais gagner un ordinateur portable car j’en ai pas. J’ai beaucoup entendu parler de votre magasin par mon fils Merci de me donner la chance de gagner…..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here