L’été n’est pas terminé, mais la rentrée arrive à grands pas ! C’est pourquoi il est important de s’équiper avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, comme il s’agit d’un outil de travail qui sera utilisé tout au long de l’année, il est important de faire un choix éclairé. Voici donc notre top 10 d’ordinateurs portables pour la rentrée scolaire. Ceux-ci sont classés par catégorie, histoire de vous aider à y voir un peu plus clair.

  1. Surface Book 2 (Modèle 2 en 1)
  2. Spectre 13 ou 15 pouces de HP (Modèle 2 en 1)
  3. Surface Laptop de Microsoft (Modèle mince et léger)
  4. Asus Zenbook UX430UA (Modèle Mince et léger)
  5. Portable de 15,4 po de HP avec écran tactile (Modèle pratique pour la vie de tous les jours)
  6. Acer Swift 3 (Modèle pratique pour la vie de tous les jours)
  7. Stream 14 po de HP (Modèle économique)
  8. Portable de 15,6 po de HP (Modèle économique)
  9. ASUS ROG Strix (Modèle pour joueurs aguerris)
  10. Alienware 15 pouces ou 17 pouces (Modèle pour joueurs aguerris)

 

Ordinateurs 2 en 1

Il est parfois difficile de faire un choix entre un ordinateur portable et une tablette. Pourquoi ne pas opter pour un appareil vous offrant les deux ? Un portable 2 en 1 vous offre la puissance et la flexibilité d’un ordinateur portable et la convivialité d’une tablette!

Depuis sa sortie, le Surface Book de Microsoft ne laisse personne indifférent. Avec sa configuration révolutionnaire qui permet de retirer l’écran et l’utiliser comme une tablette, il offre un produit qui n’a pas d’égal. Sa seconde itération le Surface Book 2 a raffiné un produit qui était déjà très désirable. Son autre force? Il est disponible en plusieurs configurations proposant des processeurs i5 à i7, 8 à 16 Go de mémoire et des disques durs électroniques (SSD) de 256 à 512 Go. Aucun doute que vous saurez trouver un modèle à votre goût.

Pour les gens ayant un budget un peu plus modeste, je conseille le HP Spectre 13. La version plus petite offre tout de même des performances tout à fait honorables avec un processeur i5, 8 Go ainsi que 256 de stockage SSD. Son écran 1080p se retourne vers l’arrière pour permettre l’utilisation en mode tablette. Sinon vous avez aussi l’option de vous procurer le modèle 15 pouces avec son plus puissant processeur i7, 16 Go de mémoire et un disque dur de 512 Go.

 

Mince et léger

Déjà à sa cinquième itération, l’ordinateur portable Surface Pro de Microsoft s’est bâti une solide réputation. Microsoft vous offre une foule de possibilités, au niveau de la configuration. Vous pouvez choisir la quantité de mémoire vive, l’espace de stockage et le processeur afin d’obtenir un portable convenant à vos besoins – présents et futurs. Seule la forme ne change pas. Tous les ordinateurs Surface Pro sont vendus dans un format de 12,3 pouces avec un écran tactile offrant une résolution de 2736 x 1824. Veuillez noter que le clavier physique (vendu séparément) est disponible en français ou en anglais, selon votre préférence (vous pouvez évidemment configurer la langue de votre choix dans Windows 10).

Vous avez aussi l’option d’opter pour l’excellent Zenbook 14 pouces d’ASUS. Dôté d’un processeur i3, 8 Go de mémoire et d’un disque dur SSD de 128 Go, vous serez surpris de son poids plume de seulement 2,8 livres. J’avoue aimer particulièrement le fait qu’il possède un écran 1080p avec un cadre extérieur minimal.

 

Modèles pratiques pour la vie de tous les jours

Avec les modèles qui suivent, vous ne pouvez pas vous tromper. Ceux-ci sont bien équipés et vous permettront autant de faire vos travaux tout en écoutant de la musique, de regarder des films et/ou simplement naviguer sur internet.

Commençons par ce portable avec écran tactile de 15,6 po de HP, qui vous offre un processeur Intel Core i5, un disque dur de 1 To (donc amplement d’espace disque pour y stocker vos photos, votre musique et, bien entendu, vos travaux), ainsi que 8 Go de mémoire vive afin que tout roule bien rondement. L’écran tactile affiche une résolution de 1366×768 pixels, ce qui vous permettra de regarder des films en HD 720p sans problème.

Muni du nouveau processeur quadruple cœur i5 de 8ème génération, le portable Swift 3 d’Acer de 14 pouces est fait pour extrêmement versatile. Vous aimerez regarder des vidéos sur son écran 1080p et son disque dur électronique de 256 Go fera que tous les contenus que vous accédez seront chargés rapidement. Il est parfait pour être trainé tous les jours dans un sac à dos grâce à son boitier métallique très solide.

 

Modèles économiques

Si vous avez besoin d’un ordinateur uniquement pour aller sur Internet, écouter de la musique et effectuer des travaux scolaires, vous pouvez opter pour un modèle un peu moins performant, mais surtout plus économique.

Par exemple, le Stream 14 po de HP est équipé d’un clavier pleine grandeur, d’un lecteur de carte mémoire, de ports USB et il est même doté d’une sortie HDMI pour visionner votre contenu multimédia sur votre téléviseur ou sur un écran externe. Ses 32 Go de disque dur peuvent vous sembler un peu bas, mais on mise surtout sur la portabilité dans ce cas.

 

Besoin d’un modèle avec plus d’espace disque? Optez pour ce portable de 15,6 po de HP, équipé de 4 Go de mémoire, d’un disque dur de 500 Go, de 3 ports USB (2 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0), d’une sortie HDMI et de Windows 10 édition familiale.

 

 

Modèles pour joueurs aguerris

Travailler, c’est bien, mais si vous êtes du genre à aimer vous détendre avec des jeux vidéo, vous aurez besoin d’un ordinateur plus performant, conçu pour le jeu, donc équipé d’un processeur et d’une carte graphique dignes de ce nom.

Depuis quelques années, ASUS s’est lancé dans les ordinateurs portables de jeux avec la ligne ROG (Republic of gamers). Le modèle ROG Strix offre d’excellentes performances avec son processeur i7, ses 16 Go de mémoire vive et un disque dur hybride de 1 To. Pour la carte vidéo, on a opté pour une Nvidia Geforce GTX 1060 qui permet d’afficher des images en 4K (ultra haute définition) sans problème.

Les joueurs connaissent bien les ordinateurs de marque Alienware. La réputation qu’ils ont obtenue au cours des années n’est plus à faire. J’ai deux options à vous présenter soit le portable 15,6 ainsi que le portable 17 pouces. Le premier est équipé d’un processeur i7 cadencé à 2,8 GHz, 16 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To (pour stocker vos données), un disque SSD de 128 Go ainsi qu’une carte vidéo Nvidia Geforce GTX 1060. Bien que ce ne soit pas le modèle le plus puissant, il devrait être capable d’en prendre malgré tout. Sinon, vous pouvez opter pour le second modèle qui lui est équipé du même processeur mais procède 16 Go de mémoire vive ainsi qu’une carte Nvidia Geforce GTX 1070.

 

Pour plus de modèles d’ordinateurs portables ou d’accessoires pour portables, afin de mieux vous équiper pour la rentrée scolaire, consultez la vaste sélection d’ordinateurs portables offerte sur le site de Best Buy.

Note de l’éditeur: ceci est une version mise à jour d’un article précédemment publié. Les portables mentionnés ont remplacé par des produits qui sont présentement disponibles en magasin et sur le site de Best Buy.

 

2 COMMENTAIRES

  1. que j’aimerais gagner un ordinateur portable car j’en ai pas. J’ai beaucoup entendu parler de votre magasin par mon fils Merci de me donner la chance de gagner…..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here