Comme de fut le cas pour Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs: Legion plus tôt cet été, j’ai eu l’opportunité de jouer pendant deux heures au jeu d’aventure Immortals : Fenyx Rising cette semaine. Ceux qui suivent les nouvelles sauront que c’est le titre développé par Ubisoft Québec, auparavant connu sous le nom de « Gods and Monsters ».

Voici donc un résumé de mon expérience, en marge du second événement numérique Ubisoft Forward diffusé plus tôt aujourd’hui. Promettant des quêtes dans un monde ouvert nous plongeant dans la mythologie grecque, j’ai eu le temps d’explorer une partie de la région appelée « The Forgelands ».

À noter que les images présentées pour Immortals : Fenyx Rising montrent un jeu en développement.

Immortals : Fenyx Rising en détails

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X, Stadia et PC
Sortie prévue : 3 decembre 2020
Développeur : Ubisoft Quebec
Éditeur : Ubisoft
Genre : Action / Aventure à monde ouvert
Mode de jeu : Solo

En quête pour sauver le monde des Dieux grecs

Dans Immortals : Fenyx Rising, nous jouons le personnage de Fenyx, qui va aider les Dieux à vaincre les montres envahissant leur territoire. Durant mes deux heures de jeu, j’ai pu explorer la région des Forgelands dans la peau d’une jeune femme, mais on m’a assuré que notre personnage sera personnalisable dans le jeu final. Il y aura d’ailleurs des éléments légers de jeu de rôle. comme on l’a aperçu entre autres dans Assassin’s Creed Odyssey.

Immortals Fenyx Rising

Combat, exploration et casse-têtes

Les missions que j’ai pu voir font partie de ces trois caractéristiques. D’abord, on a une grande liberté d’action pour explorer les recoins de la zone et découvrir nos prochaines quêtes. Les créatures démoniaques de Typhon rôdent partout. Les occasions de combat sont nombreuses. J’ai vite remarqué que chacun a un point faible. En plus des coups d’épée normales, nous avons accès à des actions suprêmes qui se régénèrent avec le temps. Lorsqu’on atteint la faiblesse d’un monstre, il s’étourdit. On peut alors l’attaquer pour l’affaiblir avant qu’il reprenne ses esprits.

Au niveau des casse-têtes, j’ai croisé des sections contenant des blocs à placer sur des modules pour faire un poids qui ouvre une porte par exemple. Ailleurs, mes flèches enflammées devaient suivre une trajectoire précise pour allumer des torches. Enfin, une succession de bouches d’air a su me hisser en haut d’une falaise. Mes ailes déployées m’ont permis de flotter tout doucement. Parlant des ailes, on devra prendre le temps d’apprendre à voler dans Immortals : Fenyx Rising. Planer et contrôler mes mouvements pour me diriger au bon endroit a pris quelques essais. Une fois habituée, ça se faisait très bien.

Des mécaniques familières bien exploitées

J’ai été étonnée de la familiarité des contrôles dans le jeu. Facilement, j’ai su comment grimper aux parois des montagnes, appeler ma monture et me rendre transparente pour surprendre un ennemi avec une attaque sournoise. D’ailleurs, la première attaque réussie sans que l’ennemi nous voie occasionne plus de dégâts. Il faut en profiter !

Immortals Fenyx Rising

Une bonne première impression

J’ai été conquise par Immortals : Fenix Rising. Il se passe dans l’univers de la mythologie grecque. On y croise une foule de personnages connus et de créatures mythiques. Nos armes et armements sont ceux de ces Dieux. Son ton est léger, mais il apparaît que ses missions seront nombreuses, avec une histoire assez vaste pour nous tenir occupé pendant un bon moment. Je mentirais si je ne mentionnais pas y trouver une familiarité avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild au niveau de son graphisme général, les quêtes d’énigmes qui font penser aux sanctuaires et la manière qu’a notre héros de grimper un peu partout. Mais c’est loin d’être un reproche. Bien qu’il soit toujours en phase de développement, le jeu est déjà très joli. Ce sera une aventure à suivre de près.

Immortals Fenyx Rising

J’espère que vous avez aimé mes images et ces premières impressions. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du jeu.

Immortals : Fenyx Rising est déjà disponible à la précommande, et sortira le 3 décembre 2020.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here